Vibrations Solidaires à l’auditorium du Grand Cahors
Un concert pour aider des personnes en situation de handicap aura lieu le samedi 26 novembre, à 21 h.
L’Association des Paralysés de France organise un grand concert de soutien dont les bénéfices permettront le financement d’activités pour les personnes en situation de handicap dans le Lot. Deux partenaires se mobilisent pour ce concert : l’ensemble vocal Côté Cœur, dirigé par Martine Dufour, et l’Orchestre Divertimento du Conservatoire de Montauban dirigé par Nissim Arditti. Depuis septembre 2011, l’ensemble vocal Côté Cœur prépare des récitals dans une ambiance conviviale et appliquée.
Martine Dufour, sensible à la mission d’inclusion des personnes en situation de handicap portée par l’APF, a tout de suite accepté d’aider l’association à financer des activités pour ses adhérents. Les 72 choristes de Côté Cœur se sont ralliés avec enthousiasme au projet. L’Orchestre Divertimento du Conservatoire de Montauban, est dirigé par Nissim Arditti et rassemble 30 musiciens adultes amateurs et de grands élèves du Conservatoire. Ces deux ensembles se produiront bénévolement pour la seconde fois devant le public Cadurcien et raviront les néophytes et les amateurs de musique classique. Au programme de « Côté Cœur » : des pièces pour chœur de diverses provenances : classiques ou actuelles. Divertimento donnera le concerto de Vivaldi « Les Quatre Saisons ».
L’APF du Lot trouve, grâce à la motivation et à l’implication des musiciens, des alliés de qualité pour faire de ce concert de soutien un grand succès.Vibrations Solidaires à l’ambition de devenir un événement-concert attendu dans la programmation lotoise.
> Entrée: 15 euros. Contact : 05 65 35 73 03.