Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Vents violents : L’état des routes départementales dans le Lot

Le secteur de Saint-Céré est le plus touché.

Suite aux vents violents de cette nuit, les services des routes du Département du Lot sont intervenus à plusieurs endroits pour assurer la sécurité des usagers. Voici un point sur l’état des routes départementales, le secteur de Saint-Céré étant l’un des plus touchés :

> Secteur de Saint-Céré

Les équipes sont à pied d’œuvre depuis le début de la nuit sur ce secteur. Afin de dégager les routes concernées, les équipes sont mobilisées et interviennent sur : RD 110 (Vayrac – Lachapelle) ; RD 140 (Glanes) ; RD 43 (Vayarac) ; RD 31 (Teyssieu) ; RD29 Comiac ; RD 653 (Latronquière) ; RD 31 (Cahus) ; RD 118 (Prudhomat- Loubressac).

Les routes suivantes sont donc fermées à la circulation :

– RD25 entre Calviac et Lamativie

RD40 entre Teyssieu et Comiac

RD29 entre Comiac et Laval de Cère

RD43 entre Carennac et Mezels

RD36 entre Thegra Rignac

RD140 sortie Bretenoux

> Secteur Cahors

Les agents des routes du Département ont effectué 15 sorties pendant la nuit sur le secteur de Cahors. Aucune route n’est fermée à la circulation toutefois plusieurs interventions ont eu lieu pour dégager des arbres et un poteau téléphonique couchés sur les routes suivantes : RD811 (Duravel) ; RD68 (Montcabrier) ; RD44 (Floressas) ; RD145 (Caillac).

> Secteur de Souillac

Les routes suivantes sont désormais rouvertes à la circulation : RD47 (Masclat) ; RD43 (Le Roc) ; RD15 (Gignac).

> Secteur de Lacapelle-Marival

Les agents sont intervenus toute la nuit pour effectuer des dégagements de voies. Aucune route n’est barrée sur le secteur actuellement.

article

> Les équipes des routes poursuivent les tournées de surveillance du réseau routier sur l’ensemble du Département. Pour leur sécurité, les conducteurs sont donc appelés à la prudence. Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation en place et de prendre garde aux agents qui interviennent en urgence sur les routes départementales.

Photo d’illustration Département du Lot

Partager :