Vent de colère au centre des finances publiques de Labastide-Murat
Une action intersyndicale a eu lieu le 16 septembre.
Les agents des finances publiques du département du Lot sont en colère et ils l’ont fait savoir ce lundi 16 septembre devant le centre des finances publiques de Labastide-Murat. En milieu de matinée, et à l’initiative de l’intersyndicale CGT-Solidaires Finances Publiques, ils étaient une trentaine à s’être retrouvés pour exprimer leur inquiétude et leur mécontentement.
« La Direction générale des finances publiques engage une restructuration sans précédent des finances publiques et de son maillage territorial. On va fermer 12 accueils fiscaux, ouverts toute l’année pour les remplacer par des permanences périodiques. Les villages se meurent de l’absence de service public », a lâché, excédé, Julien Caumon, secrétaire départemental CGT Finances-Publiques. Distribution de tracts, banderoles déployées, pétition qui circule, les agents veulent maintenir la pression et alerter les usagers.
« Nous demandons aux usagers de s’emparer du sujet. C’est eux qui sont concernés. Aujourd’hui nous ne défendons pas nos avantages. Nous défendons nos missions », a-t-il précisé. Les élus aussi sont décidés à ne pas lâcher leur trésorerie de proximité. Et Chantal Mejecaze, maire de Coeur-de-Causse et présidente de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat d’ajouter : « Nous affirmons notre attachement à ce service. Les élus communautaires et les élus Coeur-de-Causse ont voté à l’unanimité une motion contre le nouveau schéma et la fermeture de la perception de Labastide-Murat. » « Les missions qu’exercent au quotidien les personnels sont essentielles pour les usagers, la population, les élus, le développement de notre territoire.On va se battre pour que notre tissu rural soit respecté », a souligné Aurélien Pradié, député du Lot et élu Coeur-de-Causse.