background img

Nouvel article

267 Views

Vayrac : La mobilisation des parents d’élèves du collège ne faiblit pas


Le point sur la situation. 

Samedi 5 juin, les représentants des parents d’élèves des collèges de Martel, Bretenoux et Vayrac ont rencontré la sénatrice Angèle Préville pour informer de leur mobilisation, durant depuis plusieurs semaines, pour le maintien d’un service éducatif de qualité en milieu rural. Après avoir organisé des rassemblements pour chacun des établissements, rencontré l’inspecteur d’académie, et sollicité le recteur d’Académie, les représentants des parents d’élèves ont vu leur mobilisation renforcée par une motion dénonçant la fragilisation des collèges de notre territoire, signée des élus du conseil communautaire de Cauvaldor. Ils ont aussi pu faire passer un dossier complet sur les 3 collèges au président de la République lors de sa venue à Martel par le biais du maire de la ville, Raphaël Daubet. Des représentants d’élèves du collège de Vayrac ont aussi rédigé un courrier à l’attention d’Emmanuel Macron afin d’attirer son attention sur leurs inquiétudes.

C’est aujourd’hui vers les parlementaires du Lot que les représentants des parents d’élèves ont décidé de se tourner en les invitant à une rencontre, une pétition « Défendons nos collèges de Vayrac, Martel et Bretenoux» ayant reçu plus de 800 signatures en une semaine, à l’appui. Si la députée Huguette Tiegna n’a pas répondu à l’invitation, le député Aurélien Pradié et le sénateur Jean-Claude Requier se sont excusés de leur absence. La sénatrice Angèle Préville, préoccupée par la préservation de tous les services de proximité, a répondu présente à l’appel et a pu ainsi faire un point sur la situation des 3 collèges concernés. Elle a su conseiller et encourager les parents d’élèves présents dans leur mobilisation et les assurer que le maintien d’un enseignement de qualité dans tous les collèges du territoire était primordial pour le Département. Eric Labastie, responsable départemental de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves), invité à cette rencontre, a pu aussi dispenser des conseils aux parents d’élèves pour leurs futures actions.

Photo d’illustration archives

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...