background img

Nouvel article

1117 Views

Vayrac : Donnez votre avis sur l’attractivité du centre-bourg


Un questionnaire en ligne est actuellement disponible (le lien dans l’article). 

La municipalité de Vayrac, accompagnée par la CCI du Lot, vient de lancer une étude sur l’attractivité de son centre-bourg. L’objectif est de disposer d’un état des lieux de l’activité commerciale et des comportements d’achat à l’échelle de la commune afin de pouvoir définir et mettre en œuvre des actions de dynamisation adaptées au contexte local :

« Cette démarche est d’autant plus importante pour anticiper au mieux les effets sur le commerce local de la déviation qui sera mise en service courant 2024. La volonté de l’équipe municipale est d’associer les commerçants à cette démarche mais également de recueillir le ressenti et le retour des personnes qui consomment sur Vayrac habitant la commune ou non. Ainsi un questionnaire en ligne est actuellement disponible. Les thématiques abordées concernent vos habitudes de consommation, votre ressenti sur l’impact de la future déviation ou encore votre avis sur les aménagements des espaces publics. Les réponses à cette enquête seront analysées et les tendances qui en ressortiront viendront alimenter le diagnostic d’attractivité du centre-bourg en cours d’élaboration. Plus les réponses seront nombreuses, plus les résultats seront représentatifs. Que vous fréquentiez le centre-bourg de Vayrac ou pas, votre avis nous intéresse !

En parallèle, les commerçants via l’ACAPL sont également interrogés par le biais d’un questionnaire spécifique. Cette étude s’inscrit dans le programme Petites villes de demain dont la commune de Vayrac bénéficie et qui vise à accompagner les élus dans la mise en œuvre d’une politique de revitalisation transversale tant dans les domaines du commerce que de l’habitat, des espaces publics ou encore de l’offre d’équipements et services. Il ne vous faudra pas plus de 3 minutes pour répondre, nous comptons sur votre participation ! »

 

> Questionnaire disponible en ligne sur www.vayrac.fr ou sur les réseaux sociaux (page Facebook de la mairie et de l’ACAPL). Une version papier est également disponible : dans vos commerces à Vayrac et dans votre boîte aux lettres puisque les élus ont effectué une distribution dans tous les foyers vayracois. 

> Réponse jusqu’à lundi 21 mars. Merci de privilégier les réponses en ligne. Les questionnaires papiers sont à retourner auprès de vos commerçants ou à la mairie de Vayrac (boîte aux lettres ou courrier). 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot