background img

Nouvel article

5038 Views

Vaylats – Endurance équestre : La « M7 French Cup Vaylats », c’est les 4, 5, et 6 novembre 2022


Manifestation internationale !

Les Ecuries Rouby organisent un important événement sportif d’endurance équestre international (CEI) les 4, 5 et 6 novembre 2022  sur le site de l’écurie de propriétaires située Mas del Saltre 198 chemin du Laquet à Vaylats (à proximité du couvent).  Voilà maintenant 3 ans que Marie Rossignol et David Viguier ont ouvert les portes de leur écurie de propriétaires. Marie, cavalière et monitrice d’équitation, et David, agriculteur éleveur de chevaux, ont construit un petit coin de paradis pour les propriétaires et leurs compagnons. Tout est pensé autour du bien-être de chacun. Du loisir à la compétition, ils partagent leur passion avec les clients dans une ambiance des plus conviviales. Plusieurs disciplines y sont pratiquées, comme le dressage, le CSO, l’endurance ou tout simplement la randonnée.  Leur souhait est également de pouvoir organiser des compétitions équestres. Depuis maintenant 2 ans, ils organisent des compétitions d’endurance à défaut de ne pas pouvoir « pour le moment » (projet en cours) organiser parfaitement celles de CSO ou de dressage (manque une bonne zone de détente). Marie, David et leur équipe de propriétaires bénévoles ont commencé par des courses d’endurance qualificatives amateurs puis il y a maintenant un an sont passés aux nationales et internationales 100 km (Cen * et Cei *).
De par son succès lors des 2 dernières éditions, leur course se voit dotée par M7 stable, écurie de Dubaï, implantée en France depuis 5 ans sous la direction de Mohamed Al Suboose (entraîneur) et propriété de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, qui depuis le début de l’endurance les soutient entre autre grâce à son aide financière sur les événements. De par leur sponsoring, M7 a rebaptisé la course « M7 French Cup Vaylats ». Il y aura plus de 67 000 euros distribués aux 5 premiers des 3 épreuves 120 km (Cei**, Cen** et Ceiyj**(jeunes cavaliers), qui sont d’ailleurs des nouveautés à leur course puisque jusqu’à présent ils ne faisaient que des 100 km et moins. Ce sont des épreuves à vitesse libre pour les distances de 100 et 120 km et à vitesses imposées pour celles de 50 à 80 km qui vont se dérouler durant 3 jours. 400 participants (France, Argentine, Suède, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Suisse, Uruguay) sont attendus pour cette compétition ouverte au grand public et qui sera retransmise sur une des chaînes TV de l’endurance équestre Yamamah. Alors les 4, 5, et 6 novembre, tous à Vaylats ! 

> Ouvert au public – gratuit 

> Buvette restauration sur place

> Voici le programme :

– Jeudi 3 novembre, ouverture de la manifestation avec les contrôles vétérinaires des Cei**, Ceiyj** et Cen** suivis de la remise des dossards, du briefing et d’un apéritif de bienvenue. Sont conviés les élus des communes traversées (Vaylats, Bach, Lalbenque, Saint-Projet), la préfète du Lot, le chef de Corps du camp militaire de Caylus, le député du Lot…

– Vendredi 4 novembre, seront courues les épreuves 120 km puis en deuxième partie d’après-midi auront lieu les contrôles vétérinaires des Cei*, Ceiyj* et Cen* qui se courront le samedi 5 novembre. Les remise des prix officielles clôtureront les journées du vendredi et du samedi.

– Le samedi soir sera animé par un DJ autour d’un bon couscous ! Cette soirée est d’ailleurs ouverte au public sur réservation au 06 16 35 86 21 !

– Dimanche 6 novembre auront lieu entre autres les épreuves à vitesse imposée de 20 à 80 km, seules 2 épreuves à vitesse libre et au niveau amateur seront courues. La dernière épreuve de la journée sera destinée aux très jeunes cavaliers souhaitant faire leur première initiation et se déroulera sur 6 km encadrés par des accompagnants à pied. Après avoir allègrement applaudi leur arrivée, tout le monde se retrouvera pour clore cette édition autour d’un verre à la remise des prix des épreuves du dimanche.

Récemment Publié

»

Coupures d’électricité à Figeac le 19 janvier : Enquête confiée à la Brigade de Recherches

Communiqué du procureur.  Le parquet confirme l’existence d’une ...

»

Bio 46, une asso qui a du chien !

Inclusion animale pour l’association.  La démarche peut ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester le 31 janvier 

L’intersyndicale espère une mobilisation plus importante que le ...

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

»

Lot : « Personne n’empêchera Alliance Police Nationale de manifester »

Le syndicat met les points sur les i.  Jean-Paul Peixoto, ...

»

Luzech : La mise au point de la mairie sur le projet AbFab dans l’ancien collège

Précisions du premier magistrat de la commune.  Le maire de ...

Menu Medialot