Varaire : Le Vrai Repaire festival est de retour avec Tiken Jah Fakoly et les Neg’ Marrons
Rendez-vous les 19 et 20 août prochains.
Cela fait cinq ans que le projet du Vrai Repaire est né à Varaire, petit village lotois non loin de Cahors. Un groupe de jeunes motivés, issus du village et des alentours,,avait eu l’idée de créer un festival pour promouvoir la musique auprès d’un public intergénérationnel. La première édition a eu lieu en août 2018 et a réuni plus de 2000 festivaliers sous l’arche créée spécialement pour l’occasion. Souvenez-vous, Juicy, Féfé, et Jahneration avaient alors mis le feu au Vrai Repaire. L’année suivante, la scène avait eu le plaisir d’accueillir Berzinc, Heroes of Nineties, Super Panela, Slim Paul, Voyou, Le Trottoir d’En Face, et enfin, pour bien terminer la soirée, le dj POCS.
Après deux années gâchées par le contexte sanitaire, le Vrai Repaire revient les 19 et 20 août pour découvrir de nombreux nouveaux artistes. Pour cette édition, le programme du vendredi 19 août débutera avec Berzinc, duo qui revisite les grands titres de la chanson française. Osiris prendra ensuite la relève pour faire découvrir ou redécouvrir ses textes francs et poétiques. Suivra Renarde, qui jongle entre les années 60 et le monde contemporain, avec nostalgie, insouciance, spleen et envies d’évasion. Pour clôturer la soirée, B-side, artiste aux influences rockteady, punk rock, rub a dub, hip hop et jungle, aura pour mission de retourner les dancefloors.
La soirée du samedi 20 août prendra elle, une dimension encore plus grande avec en tête d’affiches Tiken Jah Fakoly et les Neg’Marrons ! La soirée commencera avec Dats It’s Brass Band, fanfare entraînante avec un esprit bon enfant, qui saura vous faire partager sa musique impliquée et généreuse. Ce sera le groupe Synesya qui prendra la suite ! Vainqueur du Vrai Tremplin en mai dernier, ce dernier vous éclaboussera de couleurs pop colorées entre Deluxe et Nubyan Twist. Mama Godillot troisième groupe de la soirée vous émerveillera avec sa douceur et ses mélodies envoûtantes. Sa musique ensoleillée vous fera voyager et danser. Suivra alors Tiken Jah Fakoly qui donnera le La ! Héros intemporel du reggae moderne et haut-parleur de toute la jeunesse africaine, de sa soif de liberté et de changement, il saura faire vibrer le public du Vrai Repaire. La musique sonnera encore plus fort avec le duo mythique des Neg’ Marrons qui ont écrit une partie de l’Histoire du hip hop et du reggae français. Ils seront là, à Varaire, pour que la fête continue, encore et encore, au coeur de leur périple aux quatre coins du monde. Enfin, le duo Sara_Labb x TøTū clôturera la soirée : les deux membres fondateurs de l’association Ren’art se retrouveront au Vrai Repaire pour un B2B enflammé. Ils proposeront un set aux influences multiples pour clôturer de plus belle la troisième édition. Le rendez-vous est donc pris !
> En pratique :
– Restauration sur place
– Soirée du vendredi gratuite
– Soirée du samedi payante : 20 euros sur place / 18 euros en prévente sur le site web : www.vrairepaire.com
– CB à partir de 1 euro
– Distributeur à Limogne-en-Quercy (5 km de Varaire)
– Stationnement uniquement des deux côtés du village, pas dans le village. Places réservées au PMR dans le village
– Facebook : https://www.facebook.com/vrairepairefestival/
– Instagram : https://www.instagram.com/vrairepairefestival/?hl=fr
– Site internet : www.vrairepaire.com