background img

Nouvel article

2375 Views

Varaire : Le Vrai Repaire Festival dévoile toute sa programmation 2023 


Deluxe, Amadou & Mariam, La Yegros, Ladaniva…  l’édition 2023 des 18 et 19 août s’annonce sous les meilleurs auspices. 

Créé en 2018, Le Vrai Repaire est un festival de musiques actuelles et intergénérationnelles qui se déroule en août au cœur du village de Varaire. Depuis maintenant 4 ans, c’est plus de 2 500 festivaliers qui chaque année, font le déplacement pour participer à cette expérience et voir les concerts de Tiken Jah Fakoly, Neg’Marrons, Féfé, Jahneration, Voyou et bien d’autres. 

Festival en plein développement dans le paysage culturel lotois, l’association est de retour en 2023 et affiche ses ambitions avec une programmation de haute volée dont elle nous dévoile la programmation complète avec en tête d’affiche Deluxe et Amadou & Mariam. Au total, c’est une dizaine de groupes qui se réuniront pour vibrer sous l’arche du Vrai Repaire le 18 et 19 août prochain. 

Les festivités commencent dès le vendredi 18 août, à partir de 19 h, sur le site du Vrai Repaire Festival à Varaire. Le groupe électro pop Deluxe sera en tête d’affiche ce soir-là ! Variant les genres, entre Hip Hop, Jazz et Funk et accompagné de costumes déjantés, le groupe marque les esprits à chaque passage sur scène. On retrouve également le duo Ladaniva et sa musique dansante, entre fusion balkanique et influences pop pour un voyage joyeux et lumineux. Cette année, l’association met également en avant les jeunes rappeurs de la région avec Antes et Madzes et l’énigmatique Lombre. Enfin, c’est le duo Sara_labb & Tø Tū qui clôturera cette première soirée avec un set de house music conçu pour l’occasion! 

Samedi 19 août, la fête se poursuivra avec une proposition musicale tout aussi haute en couleur. C’est au tour du duo mythique Amadou & Mariam de briller sur la scène du Vrai Repaire. Originaires du Mali, ils ont porté leur blues, leurs chants traditionnels et leur rock chaloupé dans le monde entier. S’ensuit le retour de la reine incontestée de la « cumbia », La Yegros. Savant mélange de mélodies traditionnelles et sonorités résolument actuelles, sa musique promet de nous transporter le temps d’un concert. La toulzanie, Mama Said et Dj Leo Kamisa seront également de la partie. 

L’édition 2022 a été un succès sans équivoque avec un record d’affluence. Cette année, l’organisation a décidé de passer un cap en passant sur deux jours payants avec une programmation plus complète. Julien Rigaud-Boyé et Maxime Bes, co-présidents de l’association en témoignent : « On a à cœur de valoriser et dynamiser l’offre culturelle et musicale du département tout en proposant un événement de qualité où les gens se sentent bien. » 

Une bien belle programmation s’annonce pour ancrer le festival un peu plus dans le paysage culturel lotois afin d’attirer un public familial et éclectique ! 

Photo DR

Récemment Publié

»

Carton plein pour le marathon des vignobles de Cahors 2024 !

Retour en images sur cette 2ème édition (dans ...

»

Rugby : Luzech se qualifie pour les 8èmes de finale du Challenge de France 

Victoire des Rouge et Blanc contre Aytré.  L’USL l’a emporté ...

»

Rugby : Les Espoirs du GSF défaits en 8ème de finale face à Côte Landes Rugby

Les Rouge et Noir ont tout donné.  7 petits points. Les Espoirs ...

»

Le festival de cinéma de Gramat reprend ses droits du 24 au 26 mai 2024

Il y en aura pour tous les goûts.  Du film documentaire au ...

»

Cahors Rugby : Fin de l’aventure pour les Espoirs battus par Soustons 

Défaite en 8ème de finale. Les Espoirs de Cahors Rugby se sont ...

»

Cahors : Les Éphémères du Patrimoine vont mettre les ponts de la ville et la Résistance à l’honneur 

3ème édition du 29 mai au 30 septembre 2024 organisée par ...

»

Arcambal : Le gala 2024 de L’Swing, c’est le 25 mai 

Coup d’envoi à 21 h.  L’Swing présentera son gala annuel le ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse toutes collections et d’échanges mécaniques ce 20 mai

Une exposition de voitures anciennes est également prévue.  Le ...

»

Invité aux Jeux Olympiques, ce Lotois s’y ennuie

C’est à Athènes que se déroulent en avril 1896 les premiers ...

Menu Medialot