background img

Nouvel article

2934 Views

Vallée du Lot et du Vignoble : Lancement du dispositif de chèques cadeaux locaux


Coup de pouce pour promouvoir l’achat local !

En cette semaine du phénomène commercial du « Black Friday », la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble (CCVLV) a choisi de lancer officiellement son dispositif de chèques cadeaux locaux pour promouvoir l’achat local !

«  Le contexte économique tendu que nous vivons actuellement nous impacte tous. Aussi, ce dispositif est destiné à dynamiser l’activité commerciale, inciter à la consommation locale et ainsi soutenir les commerçants et artisans du territoire, en maintenant le tissu économique. La Communauté de communes instaure ce dispositif, à vocation pérenne, qui vivra toute l’année et pas seulement pour Noël » précise Serge Bladinières, le président. 

Un modèle unique de ces chèques cadeaux, propre au territoire (voir photo), a été créé, ce sera un nouveau moyen de paiement qui sera utilisable chez les commerçants, artisans, services, restaurateurs, établissements touristiques et de loisirs et exploitants avec vente directe à la ferme ou à la propriété (adhésion pris en charge par la CCVLV), sur le territoire de la Communauté de communes. 

Au lancement, il y a plus de 50 points de ventes adhérents, et tous les jours des nouveaux  se rajoutent ! Une liste complète sera diffusée et actualisée via un QR code par la suite. C’est un dispositif pensé pour tous les types de commerces et montants d’achat avec des petites coupures de chèques cadeaux disponibles : 5 euros, 10 euros et 20 euros. Etant donné qu’un point de vente ne pourra pas rendre la monnaie sur un chèque, ces petits montants permettent un achat peu importe le montant, et ils sont bien sûr cumulables. Les chèques sont valables un an.

A partir de fin novembre, les chèques seront disponibles à la vente aux particuliers avec 3 points de vente : le magasin SPAR à Luzech, l’institut Moment pour Soi à Prayssac et l’Hôtel/Bar/Restaurant La Truffière à Puy-l’Evêque. Les chèques pourront également être commandés par des entreprises, CSE et autres employeurs qui souhaiteraient les offrir à leurs salariés pour les fêtes de fin d’année, par exemple. Pour les commandes au-delà de 500 euros de chèques cadeaux, une remise de 3% est appliquée, remise qui est prise en charge par la Communauté de communes. Ce dispositif est mené par la manager de commerce.  Les chèques cadeaux pourront également être offerts lors de futures opérations commerciales et animations sur le territoire (concours, cadeaux…), comme cela été le cas pour la Journée Nationale du Commerce de Proximité où la Communauté de Communes a offert 2000 euros en chèques cadeaux locaux aux gagnants tirés au sort lors d’un concours mis en place pour l’occasion.

La Communauté de communes finance la mise en place du dispositif par le prestataire retenu, la société Euridice, chargée notamment de la création et de l’impression des chèques et des outils de communication, de la gestion administrative et financière avec les commerces adhérents, de la gestion des points de vente et des commandes entreprises.

Récemment Publié

»

Catus : Soirée théâtre en plein air ce samedi 

Début du spectacle à 21 h.  Samedi 6 juillet, à 21 h, derrière ...

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

Menu Medialot