background img

Nouvel article

5817 Views

Vallée de la Dordogne : Un nouveau topoguide de randonnée pédestre 


35 circuits sont au menu.

Le projet de nouveau topoguide de randonnée pédestre pour la Vallée de la Dordogne a été très mobilisateur puisqu’il a impliqué aux côtés de Lot Tourisme, Cauvaldor, l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, le Pays d’art et d’histoire et le comité départemental de la randonnée pédestre. Cette énergie collective a permis d’accoucher du dernier né de la nouvelle collection des topoguides couvrant le territoire du Lot.

article

Avec 35 circuits, le topoguide propose 8 circuits de plus que la précédente édition. Le tirage de 2000 exemplaires devrait permettre de couvrir les besoins des prochaines années. Nouveauté : les fiches intègrent le dénivelé mais aussi les coordonnées GPS du point de départ. La sélection des circuits repose sur une exigence de qualité prenant en compte l’intérêt de l’itinéraire en terme de découverte mais aussi la présence d’un maximum de 30% de goudron. Démarche « Qualirando » oblige, chaque chemin fait l’objet d’une surveillance et d’un suivi de l’entretien et du balisage pour assurer le meilleur confort d’usage pour les randonneurs.

Disponible en vente au prix de 9,50 euros chez les libraires et les Offices de tourisme du Lot, le topoguide peut aussi être commandé en ligne. Afin de répondre à tous les besoins et usages, cette nouvelle offre de circuits est également accessible en version numérique sur les sites internet de Lot Tourisme et de l’Office de tourisme de la vallée de la Dordogne ou en téléchargeant l’application pour smartphone « Circuits Lot Dordogne » sur App Store ou Google Play.

Récemment Publié

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

»

Coup d’envoi donné pour le nouveau centre de loisirs de Calamane 

Il est opérationnel depuis ce 7 juillet 2025. Le Grand Cahors ...

»

Alfred Roques fêté par les anciens du rugby

Sortie officielle de l’ouvrage hommage « Alfred Roques. Un ...

»

Cahors : L’agence Nitescence by Dr HOUSE-IMMO a ouvert ses portes rue de la Barre 

Nouvelle étape.  Vente, gestion, location, estimation, ...

»

Lions Club de Cahors : Marianne Vinel passe le relais à Catherine Fouan

Moment important dans la vie du club.  Sous une chaleur ...

»

Rugby : Le GSF se renforce pour jouer la qualification en 2025/26

Les Rouge et Noir repartent sur un nouveau chapitre. Dans la ...

Menu Medialot