Vallée de la Dordogne : en route vers l’Office de tourisme du futur
La signature des conventions, entre les différents partenaires, a eu lieu, ce vendredi, à la Chapelle des Pénitents à Beaulieu-sur-Dordogne (19).
« Arrêtons de construire des murs, construisons des ponts ». « Mariage pluvieux, mariage heureux ». « Ce sera une machine qui développera notre économie ». « Vous avez rassemblé les bulldozers de la Corrèze et du Lot ». Bernard Reynal, Dominique Cayre, Gilles Liébus, Gérard Lavastrou… tous y sont allés de leur bon mot lors des discours prononcés dans la chapelle des Pénitents. Les élus du Syndicat Mixte du Pays Vallée de la Dordogne, des six Communautés de Communes du Pays Vallée de la Dordogne Corrézienne et du Syndicat Mixte de la Vallée de la Dordogne Corrézienne, ainsi que les présidents des offices de tourisme associatifs de la Corrèze, ont signé des conventions de partenariat qui vont déboucher sur un Office de tourisme unique au 1er janvier 2016. Un Office de tourisme structuré sur 148 communes qui est à la fois interdépartemental et interrégional. Une mutualisation pour promouvoir la marque Vallée de la Dordogne au plan national et international.
« Les fiançailles avant le mariage »
Gilles Liébus, président de l’EPIC, de Cauvaldor, du Syndicat Mixte du Pays Vallée de la Dordogne, de l’ADT, et vice-président du conseil départemental, se réjouissait de cet acte fondateur : « Cette signature, c’est la concrétisation d’un travail d’un an. C’est les fiançailles avant le mariage. Le but est de mutualiser les moyens, s’appuyer sur une seule marque Vallée de la Dordogne. Aujourd’hui, cette convention est le préambule de l’Office de tourisme du futur. » Vivement les noces !