Une vie Parisienne années 60 à Saint-Céré
Succès pour le spectacle « made in Lot ».
Encore une représentation de cette vie parisienne explosive où le public du festival de Saint-Céré s’éclate chaque soir en dansant avec les acteurs… Ce spectacle créé cet hiver au Théâtre de l’Usine et qui est parti en tournée en France triomphe cet été … il aura réuni sur le Lot plus de 3000 spectateurs réjouis.
Salles combles, joie de vivre : la mise en scène de Benjamin Moreau et Olivier Desbordes replaçant cette opérette dans le contexte des émissions de variétés des années 1960 est parfaitement servie par un orchestre « sixties » dirigé par Gaspard Brécourt et surtout 10 comédiens chanteurs motivés et extrêmement talentueux pour cette « comédie musicale chantée, jouée et dansée » chorégraphiée par Fanny Aguado où l’on croise Nana Mouskouri, Sheila, Louis de Funès.
C’est le rôle du festival de Saint-Céré et d’Opéra Eclaté de découvrir des talents… et de mettre ces talents au service du public. Un public diversifié plus jeune qui vient s’amuser et qui aime la « touche » de ce festival depuis plus de 40 ans. C’est un peu dans l’air du temps… en tout cas la dernière représentation du lundi 12 août précède une nouvelle tournée nationale et une belle reprise dans un théâtre Parisien fin 2020. La création « made in Lot » est un véritable ambassadeur de notre département et participe à sa manière à son attractivité… salut les artistes !
Photo Nelly Blaya