background img

Nouvel article

1320 Views

Une première bourse aux documents pour l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne


Elle s’est déroulée à Vayrac.

300x38

L’Office de tourisme Vallée de la Dordogne nouvellement créé depuis le 1er janvier a organisé, pour la première fois cette année, une bourse d’échange aux documents touristiques afin de préparer la saison 2016. C’est sous un soleil rayonnant que les prestataires de la Vallée de la Dordogne se sont retrouvés à Vayrac le 29 avril dernier à l’occasion de cet évènement. Activités de plein air, festivals, musées, sites de visites, plus d’une centaine de prestataires a répondu présent à l’invitation de l’Office de tourisme. Les échanges se sont organisés dans une salle comble et fourmillante. L’occasion pour tous de faire connaissance, de mettre un visage sur une activité, un site, un nom et d’échanger autour de leurs activités et de la saison qui s’annonce.

article

« Cette journée est très enrichissante et nous sommes très heureux de cette initiative de l’Office de tourisme de nous réunir avant la saison et de nous offrir un temps d’échange » s’est réjouie Nathalie Durriez des Tours de Merle. Côte à côte, les deux Agences de Développement Touristique du Lot et de la Corrèze étaient présentes et disponibles pour diffuser leurs nouveaux supports d’information. Cette année, et pour la première fois, les cartes touristiques départementales se sont mutuellement ouvertes avec l’intégration de la Vallée de la Dordogne sur ces deux cartes. Ce rendez-vous, placé sous le signe de la convivialité, a également été l’occasion de découvrir les nouveaux outils mis en place par l’Office de tourisme pour optimiser la visibilité des prestataires du territoire. Yves Buisson, le directeur, a notamment présenté le nouveau magazine de La Vallée de la Dordogne. Bible de la destination, on y trouve bons plans, balades insolites et autres tendances. Ce magazine est disponible dans les 16 bureaux d’information du territoire et sera très largement diffusé chez les prestataires.

Récemment Publié

»

Cahors : La braderie de ÔCahors, c’est du 4 au 7 août

L’association des commerçants et des artisans organise une ...

»

Loubressac : Les pierres nous parlent en théâtre et en musique !

Visite artistique le 5 août, à 21 h. Le service patrimoine de ...

»

A Cahors, la tragédie oubliée de la famille Selz (1940-1944)

Les parents et leurs deux fils, originaires de Paris, ont vécu ...

»

Villesèque : Le musée Pierre Andrès ouvre ses portes le 1er août

20 machines sont notamment à (re)découvrir. Après une première ...

»

Pass sanitaire : L’UMIH 46 fait confiance au Conseil constitutionnel « pour supprimer l’obligation sur les terrasses et espaces extérieurs »

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ...

»

Saint-Clair : Un homme interpellé après avoir violemment agressé un septuagénaire

L’auteur présumé des faits a été placé à garde à vue. Ce 30 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 30 juillet

Bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°191 de ce 30 ...

»

Covid-19 : Les saisonniers de Rocamadour vaccinés

Centre de vaccination éphémère ce 30 juillet 2021. Au vu du nombre ...

»

Pinsac : Une randonneuse secourue par les pompiers du Lot

Le GRIMP est notamment intervenu. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...