background img

Nouvel article

1932 Views

Une nouvelle boutique de laine tisse son histoire au cœur de Souillac


Elle est située 4, place du Puits.

La douceur de l’hiver s’installe à Souillac avec l’ouverture récente de La Vie Laine, une nouvelle boutique nichée  4, place du Puits. Dès l’entrée, un dégradé de pelotes de laine colorées vous accueille, toutes fabriquées en France, à quelques kilomètres seulement, dans la Creuse. Une adresse incontournable pour réchauffer vos créations et vos envies, au cœur de la commune lotoise.

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, Sandra Wagon, gérante de ce nouveau commerce souillagais, s’est installée dans le Lot il y a presque 20 ans. Sa passion pour la laine n’est pas si récente et est étroitement liée à son histoire de maman. « J’ai découvert le tricot lors de ma toute première grossesse, avec l’arrière grand-mère de ma fille ainée. Quelques années après, alors enceinte de ma seconde fille, j’ai repris mes aiguilles. C’est à l’arrivée de mon 4ème enfant en 2011 que la laine est devenue une véritable passion qui ne m’a plus jamais quittée » confie-t-elle. 

A 42 ans, Sandra propose avec La Vie Laine tout ce qui peut plaire aux passionné(e)s de laines : pelotes, aiguilles droites ou circulaires, crochets et autres accessoires, mais aussi des livres. « Une vraie lainerie, comme il n’en existe presque plus »  précise la Lotoise d’adoption, alors que le loisir des crochets et tricots grimpe dans les tendances en France. Un espace « tricothé » est également mis en place gratuitement pour apprendre, échanger autour de la passion du fil et d’une boisson chaude.

En plus de cette activité, La néo-commerçante occupe un travail à mi-temps pour l’usine locale G.Pivaudran, avec un impact direct sur les horaires d’ouvertures : « Quand je suis du matin, la boutique est ouverte l’après-midi et inversement. Je précise les horaires chaque dimanche pour la semaine à venir sur la porte de la boutique et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. »

Son commerce vient d’être lancé et La Vie Laine a déjà de nombreuses idées pour le développer : « J’aimerais ajouter un petit peu de mercerie et un peu de broderie et canevas par petites touches car je ne suis pas experte dans ces domaines. Je souhaite aussi organiser des ateliers filage au fuseau, et surtout faire découvrir des artisans lotois un week-end par mois à la boutique pour participer à la dynamisation de ce beau quartier et de la ville de Souillac avec mes collègues commerçants. »

> Boutique – La Vie Laine

4 Pl. du Puits, 46200 Souillac

Instagram : @la_vie_laine_boutique

Facebook : La vie laine

Photo Rémy Sirieix

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot