Une médaille de bronze pour l’équipage handi de l’Aviron Cadurcien
Jérôme Pailler et Alain Cartron sont montés sur le podium.
Du 13 au 15 avril, plus de 500 rameuses et rameurs sont venus s’affronter à Cazaubon sur le mythique lac de l’Uby. Après avoir conquis leur billet dans les 4 grandes zones de France le week-end de Pâques, tous avaient pour objectif d’atteindre les finales de ces championnats de France bateaux courts dans les catégories juniors, seniors et handis, et décrocher l’un des 19 titres mis en jeu. Cette première grande compétition nationale marque la fin de la phase d’entraînement hivernal et le début de la saison sportive pour l’aviron français.
L’Aviron Cadurcien y était représenté par Sophie Dubocage dans la catégorie skiff femme senior poids léger et par le couple Jérôme Pailler/Alain Cartron en deux de pointe sans barreur homme para-aviron. Malgré une bonne course Sophie n’a pas pu passer le cap des parcours contre la montre. Il lui aurait fallu terminer dans les 18 premières mais elle n’a obtenu que le 22ème temps. Jérôme et Alain ont réalisé une course moyenne en série mais se sont classés 3ème, une place rassurante pour la suite mais tout restait à faire. Lors de la finale, ils ont terminé 3ème en creusant l’écart avec les suivants, une mixte Albi-Toulouse, et surtout en se rapprochant des deux premiers équipages, Aix-les-Bains et Marseille. Ils sont montés ainsi sur le podium et ont décroché une médaille de bronze.
Cette 3ème place permet surtout à Jérôme Pailler d’être sélectionné en équipe de France handi-aviron. Il participera à sa première régate internationale qui aura lieu à Gavirate sur le lac de Varèse, au mois de mai en Italie. Une mention spéciale pour les supportrices et supporters, tous rameurs de l’Aviron Cadurcien qui les ont accompagnés, soutenus et fortement encouragés. Félicitations à tous les trois.
Rendez-vous le week-end prochain pour le match des Ligues pour les J14 et J16 puis en fin de mois pour la Coupe de France des Régions.