Une gamme de produits « Oh My Lot ! » est lancée !
Coup d’envoi donné ce 15 juillet 2025.
Quoi de mieux pour revendiquer son attachement au Lot que d’en porter les couleurs ? Dans le cadre du programme « Oh My Lot ! » des produits à l’effigie du territoire sont désormais disponibles à la vente dans tout le département.
Pour faire rayonner le Lot, une gamme de produits dérivés a été conçue par Mathieu et Geoffrey Raynaud, créateurs de la marque Sacré Lotois ! après un appel à manifestation d’intérêt du Département. Elle comporte un jeu, des accessoires, ustensiles et sera amenée à évoluer régulièrement. Ces objets reflètent l’identité lotoise et permettent aux Lotois ou simplement attachés au Lot et aux touristes d’exprimer leur amour pour notre beau département.
Un travail a été mené en amont avec une illustratrice lotoise, Chloé Kast, pour enrichir l’identité visuelle d’« Oh My Lot ! » La gamme de produits dérivés incarne cette nouvelle identité.
Le lancement a eu lieu ce 15 juillet 2025, à Cahors, dans la boutique cadurcienne de Sacré Lotois ! en présence de Serge Rigal, président du Département, Guillaume Baldy, vice-président en charge des finances et de l’attractivité, les Conseillers départementaux de Cahors 3, Nelly Ginestet et Vincent Bouillaguet, Catherine Marlas et Caroline Mey, vice-présidentes de l’institution, et Françoise Faubert, adjointe à la culture à mairie de Cahors.
« Qualité de vie, cadre naturel préservé, patrimoine ou encore gastronomie sont des marqueurs emblématiques de notre territoire, comme l’illustre cette gamme de produits dérivés. Le programme « Oh My Lot ! » allie actions originales et résultats concrets. Ainsi, depuis trois ans, grâce à notre réseau accueil, à l’accompagnement des entreprises qui recrutent et sont en tension, le Lot installe deux nouveaux ménages par semaine » a expliqué Guillaume Baldy.
Pour la fabrication des produits, à la recherche d’idées originales et en lien avec l’identité et les atouts du Lot, Sacré Lotois ! est attentif à mobiliser les savoir-faire locaux à chaque fois que c’est possible. Par exemple, le jeu de sept familles est imprimé par l’imprimerie Riol à Saint-Laurent-les-Tours ; le couteau pour le rocamadour est fabriqué par le coutelier Stéphane Rossignol de la Coutellerie Le Lotois XLVI à Espédaillac…
Pour se les procurer, rien de plus simple. Sacré Lotois ! crée, distribue et vend cette gamme de produits dérivés dans ses trois boutiques (Cahors, Martel et Figeac) ainsi que sur une page dédiée sur son site Internet. Un jeu concours sera également lancé sur les réseaux sociaux de Sacré Lotois ! pour gagner le kit de l’été, composé d’un sac de rivière, d’un jeu des 7 familles, d’un couteau à fromage Rocamadour AOP, d’un porte-clé et d’un tablier de barbecue.