Une fin d’année 2023 qui s’annonce chargée pour le badminton lotois
Riche calendrier.
Ce samedi 18 novembre, s’est déroulé, à Gramat, un regroupement de jeunes joueurs (moins de 10 ans) provenant des différents clubs du département.
Ce plateau pédagogique, organisé par le Comité 46 Badminton et notamment par son éducateur Baptiste Dajean, a été l’occasion de rencontrer les jeunes badistes qui évoluent dans les écoles de badminton et qui pour la plupart ne font pas encore de compétition.
Ce samedi 25 novembre, c’est de la détection qui sera organisée au gymnase du Montat de 14 h 30 à 17 h 30. En effet, le dispositif avenir départemental (premier niveau de détection), ouvert aux poussins licenciés dans un club du Lot (joueurs nés en 2014 et 2015), a pour but de détecter les « bonnes raquettes ». Inscriptions en ligne (application ebad) ou auprès de votre entraîneur en club.
Ce même week-end, le club de Saint-Céré organise son tournoi régional. Avec plus de 110 participants, Saint-Céré Badminton Club renoue avec manifestations d’envergure après des années de sommeil.
Le dimanche 3 décembre lancera un mois sous le signe de la « compétition ». Ce jour-là, se déroulera le Trophée Départemental Jeunes N°2 au complexe de Cabessut à Cahors. Après le premier trophée du Vigan, les compétiteurs se retrouveront rue de la guinguette pour donner le meilleur. En parallèle à cette compétition, le club de Pradines Badminton organisera une bourse aux affaire de Bad : la bourse de Badoo (mascotte du club). Ce sera l’occasion de faire de bonnes affaires !
Le dimanche suivant : le 10 décembre, ce sera à nouveau au complexe de Cabessut que les adultes du département se défieront. Il s’agit là du premier Circuit Bad départemental de la saison. Ouvert aux joueurs licenciés du département.
Enfin, le week-end des 16 et 17 décembre, c’est l’équipe régionale de Pradines Badminton qui se déplacera à Montpellier à l’occasion de la deuxième journée du championnat d’Occitanie Régional Division 1.
Autant dire que les samedis et dimanches seront riches en évènements jusqu’aux fêtes de fin d’année !