Une équipe renouvelée à la tête de Cahors Sud
Daniel Coupy a été élu président du Syndicat mixte.
Vendredi 4 septembre, le Syndicat mixte qui gère le parc d’activités de Cahors Sud (le SMOCS) désignait ses nouveaux représentants, suite aux élections municipales intervenues cette année. La présidence du SMOCS sera désormais assumée par Daniel Coupy, conseiller municipal de Cahors et conseiller communautaire du Grand Cahors. Connaisseur du monde de l’entreprise, investi de longue date au service du développement économique local, Daniel Coupy s’est vu accorder la confiance des élus.
« Je m’attacherai à être, entouré d’une équipe renouvelée, un interlocuteur de proximité des porteurs de projets, certain par ailleurs que Cahors Sud dispose d’un potentiel de développement encore important au service de l’activité et de l’emploi dans le sud du Lot » a déclaré le successeur de Geneviève Lagarde, présidente depuis 2008. Le nouveau président sera entouré de plusieurs vice-présidents: Geneviève Lagarde, conseillère départementale, en charge de l’aérodrome ; Jean-Paul Mougeot, maire du Montat, conseiller communautaire, en charge des infrastructures ; Vincent Bouillaguet, adjoint au maire de Cahors et conseiller communautaire en charge de la pépinière d’entreprises et de l’attractivité ; Ludovic Dizengremel, maire de Mercuès et conseiller délégué du Grand Cahors, en charge des finances ; ainsi que Marie Piqué, vice-présidente de la Région Occitanie.
La nouvelle équipe poursuit le travail engagé depuis 2008 pour développer le parc d’activités. Les aménagements réalisés ces dernières années ont permis de proposer trente hectares supplémentaires sur le parc. Il reste à ce jour environ 13 hectares à commercialiser.
Le parc d’activités de Cahors Sud, ce sont 73 entreprises en activité pour près de 800 salariés, avec une dizaine d’entreprises en cours d’installation.
> Pour plus d’infos ou prendre contact pour installer / développer une activité : 05 65 21 52 12 ou une adresse mail : contact@cahors-sud.fr
Photothèque Grand Cahors / C. Lauzin