Une Cadurcienne en route pour l’Europ’Raid 2017
Chloé Grandjean va faire un tour d’Europe en Peugeot 205.
Chloé Grandjean, originaire de Cahors, Jeanne Toublant, et Lucie Daverdin ont pris le départ de l’Europ’Raid, le samedi 29 juillet à La Roche-sur-Yon avec 149 autres équipages. C’est un raid humanitaire, culturel et sportif de 23 jours à travers 20 pays d’Europe. L’association PolyDreams a été créée spécialement pour l’Europ’raid 2017. Elle est composée de trois étudiantes et amies qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école d’ingénieurs Polytech Nantes. Jeanne, Chloé et Lucie ont pris la route à bord du quatrième membre de l’équipage : Chuki ! Il s’agit de la Peugeot 205 qu’elles ont préparée et bichonnée en vue du grand jour. Durant ces 23 jours, les filles vont parcourir 10 000 km, armées d’une carte et d’un carnet de bord. Avec six heures de conduite par jour, il leur faudra être endurantes…
Préparé par les organisateurs, le programme prévoit pas moins de 300 étapes et la traversée de quatorze capitales. Chaque équipage sera libre de « mener » sa journée comme il le souhaite. Le seul objectif : retrouver tous les autres équipages le soir pour le bivouac. Et de rappeler en choeur le but premier de cette épopée : « Nous partons le coffre rempli de 120 kg de fournitures et matériel scolaires, que nous distribuerons à des enfants d’Europe de l’Est durant notre périple. » Bonne chance !
> Pour participer, l’association a dû prévoir un budget de 5 000 euros tel qu’évalué par l’organisme de l’Europ’Raid (frais d’inscription, achat et préparation du véhicule, carburant, assurance, frais divers). Pour ce faire, les filles ont notamment organisé une vente de vins, de bracelets ou encore démarché des partenaires financiers.