background img

Nouvel article

965 Views

Un week-end de finales pour les équipes du Tennis Club de Cahors


Les féminines l’ont emporté ! 

Ce week-end, deux des équipes cadurciennes engagées en coupe Thénégal étaient en lice pour disputer les finales. 

Les dames étaient convoquées le samedi à la mi-journée pour affronter les joueuses de Saint-Etienne-de-Tulmont en deuxième division de la compétition.  Sophie Heduy, la capitaine, avait de nouveau fait le pari de la jeunesse en alignant Camélia Lapeyre (13 ans), Candice Louis et Evia Tselikashvili (15 ans toutes les deux). Sur le papier, les deux équipes affichaient exactement les mêmes classements, ce qui promettait une partie très équilibrée La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices avec la rapide victoire de la plus jeune des compétitrices, très concentrée et appliquée. Candice Louis arrachait un second point en trois sets. Evia prenait la suite mais était un peu crispée et laissait la victoire lui échapper, ce qui signifiait que l’issue de la rencontre reposerait sur le double décisif. Candice et Evia faisaient face à deux joueuses expérimentées mais ne tremblaient pas au moment de conclure le match en deux sets rondement menés et par conséquent d’inscrire le nom du club au palmarès de la compétition.

Les hommes étaient quant à eux invités à se présenter dimanche matin pour rencontrer Gourdon en première division. Le capitaine, Maxence Gauvain, avait reconduit son équipe de la demi-finale : lui -même, Mathieu Soulié et Kévin Jacquot. Après les simples, les joueurs de Cahors étaient menés 2/1. Tout reposait par conséquent sur le double. Mathieu Soulié et Maxence Gauvain faisaient une belle entame de match en réalisant un break intéressant mais ils avaient en face des Gourdonnais déterminés et inspirés qui recollaient rapidement au score avant de faire main basse sur le premier set au tie-break. Malheureusement pour les Cadurciens, le deuxième set basculait aussi à la faveur de leurs adversaires. L’aventure s’achève avec une petite pointe de déception mais l’aventure fut belle néanmoins !

Dans les semaines à venir, place au Challenge mixte Maury et aux rencontres par équipes jeunes, avec, à suivre, le trio Candice-Evia-Camélia qui, n’en doutons pas, aura à cœur de donner le meilleur sur les courts !

 

Récemment Publié

»

Vire-sur-Lot : The Worn Shoes en concert le 25 juillet 2025 

Rendez-vous dans le cadre du festival des Vignes 2025. The Worn ...

»

Luzech : Soirée découverte de l’oppidum et rando nocturne le 31 juillet 2025

Inscription obligatoire avant le 28 juillet.  Les associations ...

»

Goudou : Opus Crocus en concert ce mardi 22 juillet 2025 

Une alchimie musicale entre époques et cultures. L’ensemble ...

»

Figeac : Le projet de renaturation du Surgié récompensé par la Fondation du Patrimoine 

La Ville et le Syndicat mixte Célé Lot médian ont reçu le prix ...

»

Parnac en fête les 25, 26 et 27 juillet 2025 : Une édition 100 % années 60 !

Riche programme.  Le comité des fêtes de Parnac vous donne ...

»

« Antella, le chef est là » à votre service 

Anthony Cannella intervient sur Cahors et ses alentours.  Cours ...

»

Le « préfet des bois », un résistant hors du commun

Maire de Calamane et dirigeant du Palm Beach à Cannes, la vie de ...

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

Menu Medialot