Un week-end bien rempli sur les installations du Tennis Club de Cahors
Jeunes et féminines étaient sur les courts.
Ces deux jours, c’était un peu la fête au TC Cahors. Tout d’abord, samedi matin, ce sont pas moins de 55 jeunes qui avaient répondu présents pour la fête de l’école de tennis. Parmi les animations proposées, une découverte du pickleball, nouvelle pratique de raquette venue des Etats-Unis qui connaît un succès grandissant. Guidés par Alix de Chateaubourg et Maxence Gauvain, fraîchement revenus de Roland Garros où ils avaient la charge de faire jouer les visiteurs, les jeunes du TC ont vite compris les règles et se sont bien amusés ! Les raquettes sont beaucoup plus petites que les raquettes de tennis, et pleines, et les balles sont en plastique : amusement garanti !
Une fois l’animation jeune terminée, les courts étaient investis par les dames avec un TMC quatrième série de seize joueuses. Elles devaient donc disputer deux matchs samedi et deux autres dimanche. Dans la bonne humeur et la convivialité, les parties se sont succédées jusqu’à désigner la vainqueur, Caroline Tessereau, qui rencontrait en finale une autre Cadurcienne, Sophie Heduy, une habituée des podiums !
Dimanche était aussi synonyme de fête du « club sénior » et des joueurs d’équipe autour d’une grillade. Les terrains de pickleball étaient une nouvelle fois de sortie et ont donné lieu à des rencontres endiablées !
N’oublions pas l’équipe 1 féminine qui disputait le quart de finale du Championnat des Pyrénées de régionale 3 face à Bagnères-de-Bigorre. Malheureusement, l’aventure s’arrête ce dimanche pour Martine Carrieu, Cécile Ramisse et Sophie Ramon Idez puisqu’elles se sont inclinées 1 à 4. Mais nous pouvons saluer leur beau parcours dans cette compétition !
Dimanche prochain, le pickleball prendra ses quartiers d’été au stade Desprats pour une session découverte dans le cadre de la Journée Olympique et les matchs de tennis reprendront de plus belle à partir du 26 juin pour le tournoi de la ville de Cahors.