Un très bon dimanche pour les équipes du Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des résultats.
Cette semaine, trois équipes TC Cahors étaient en action, toutes les trois à domicile. Le matin, les équipes 1 et 3 masculines recevaient respectivement Figeac et Albi en championnat des Pyrénées.
Pour la 1, aux côtés du coach Philippe Cujus, on trouvait Mathieu Soulié, Alix de Chateaubourg et Maël Gauvain. Après les simples, les Cadurciens avaient une belle avance puisqu’ils menaient 3/1 mais avec un double à deux points, pour l’emporter, il fallait obligatoirement s’offrir le gain de ce dernier match. Après un premier set parfaitement maîtrisé, Philippe Cujus et Mathieu Soulié se déconcentraient quelque peu au second set pour finalement dérouler au super tie-break et s’assurer avec le résultat de ce dimanche le maintien pour la saison prochaine.
La 3 accueillait Albi, qui arrivait avec une série de quatre victoires et une place de leader de poule. La tâche ne s’annonçait donc pas facile pour Eric Lemoine, Yann Ouvrieux, Arthur Peleman et Clément Sarrail. D’ailleurs, après les simples, les Albigeois menaient 3/1. Néanmoins, Arthur Peleman et Yann Ouvrieux n’allaient pas laisser filer leur chance ! Ils faisaient main basse sur le double, là encore au super tie-break et ramenaient les deux équipes à égalité. Score final : 3/3
Enfin, l’après-midi, avait lieu une rencontre de tableau final (à élimination directe) de Challenge mixte Maury mettant en présence Cahors et Calamane. Eric Lemoine, serein après son simple gagné le matin, reprenait du service, épaulé par Laurent Bertrandias et Mathilde Poinçoin. Un sans faute pour les trois coéquipiers dont l’aventure se poursuit donc !