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Un tour-opérateur japonais en repérage dans le Lot


2 représentants ont été reçus par la CCI.

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La Chambre de commerce et d’industrie du Lot a accueilli, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, 2 représentants d’un important tour-opérateur japonais, « Miki Travel », en visite dans la région, le samedi 2 juillet. Cet « éductour » (pour « educational tour » ou voyage éducatif) devait permettre à ces professionnels du tourisme de développer leur connaissance de la région et en particulier du Lot, afin de programmer des excursions pour leur clientèle individuelle. Le circuit de découverte demandé par le tour-opérateur était un peu « à la japonaise » : beaucoup de sites en peu de temps, et devait leur faire visiter Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Rocamadour et la vallée de la Dordogne… en seulement un après-midi ! Défi relevé même si la journée s’est achevée un peu tardivement avec un magnifique dîner servi au Château de la Treyne, membre des Relais & Châteaux qui sont particulièrement connus et appréciés de la clientèle japonaise.

TO Japonais La Treyne 02072016

L’hébergement à l’hôtel « le Pont de l’Ouysse » à Lacave les a également pleinement charmés. Même si le programme était chargé, les 2 représentants ont quand même pu découvrir le festival Lot of Saveurs le samedi midi, faire un tour des stands « Sites du Goût » et bénéficier d’une démonstration de cavage au cochon avant une dégustation de vin de Cahors à la Villa Malbec. Les représentants de l’agence, basés à Paris, sont arrivés le vendredi soir à Toulouse et ont pu visiter la ville rose très rapidement le samedi matin après Aéroscopia la veille. Ils sont repartis le dimanche soir après une journée « marathon » à la découverte de Conques, Rodez et son musée Soulages, Cordes/Ciel et Albi…

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L’objectif de cet accueil, pour la CCI du Lot, est de renforcer la notoriété du Lot au Japon, en particulier grâce à quelques sites emblématiques comme Saint-Cirq Lapopie, élu « village préféré des Japonais » (tout comme Riquewhir en Alsace) et de développer les programmations. A la fin de leurs visites lotoises, l’objectif semble atteint : le tour-opérateur a réellement été conquis par le département et le repérage sur le terrain lui a fait prendre conscience que le Lot est riche de nombreux sites incontournables, qui méritent davantage que des excursions rapides ! A suivre donc…

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