background img

Nouvel article

1184 Views

Un tour-opérateur japonais en repérage dans le Lot


2 représentants ont été reçus par la CCI.

300x38

La Chambre de commerce et d’industrie du Lot a accueilli, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, 2 représentants d’un important tour-opérateur japonais, « Miki Travel », en visite dans la région, le samedi 2 juillet. Cet « éductour » (pour « educational tour » ou voyage éducatif) devait permettre à ces professionnels du tourisme de développer leur connaissance de la région et en particulier du Lot, afin de programmer des excursions pour leur clientèle individuelle. Le circuit de découverte demandé par le tour-opérateur était un peu « à la japonaise » : beaucoup de sites en peu de temps, et devait leur faire visiter Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Rocamadour et la vallée de la Dordogne… en seulement un après-midi ! Défi relevé même si la journée s’est achevée un peu tardivement avec un magnifique dîner servi au Château de la Treyne, membre des Relais & Châteaux qui sont particulièrement connus et appréciés de la clientèle japonaise.

TO Japonais La Treyne 02072016

L’hébergement à l’hôtel « le Pont de l’Ouysse » à Lacave les a également pleinement charmés. Même si le programme était chargé, les 2 représentants ont quand même pu découvrir le festival Lot of Saveurs le samedi midi, faire un tour des stands « Sites du Goût » et bénéficier d’une démonstration de cavage au cochon avant une dégustation de vin de Cahors à la Villa Malbec. Les représentants de l’agence, basés à Paris, sont arrivés le vendredi soir à Toulouse et ont pu visiter la ville rose très rapidement le samedi matin après Aéroscopia la veille. Ils sont repartis le dimanche soir après une journée « marathon » à la découverte de Conques, Rodez et son musée Soulages, Cordes/Ciel et Albi…

article

L’objectif de cet accueil, pour la CCI du Lot, est de renforcer la notoriété du Lot au Japon, en particulier grâce à quelques sites emblématiques comme Saint-Cirq Lapopie, élu « village préféré des Japonais » (tout comme Riquewhir en Alsace) et de développer les programmations. A la fin de leurs visites lotoises, l’objectif semble atteint : le tour-opérateur a réellement été conquis par le département et le repérage sur le terrain lui a fait prendre conscience que le Lot est riche de nombreux sites incontournables, qui méritent davantage que des excursions rapides ! A suivre donc…

bandeau_medialot

Récemment Publié

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...

»

Martel TV en Tête se met à table !

Un reportage à déguster.  L’association Martel TV en Tête, ...

»

Cahors : Le chantier de la résidence services seniors a commencé à Bellevue-Lamothe

L’entreprise Mercadier TP est à pied d’oeuvre. Les travaux de ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 26 novembre

Le point sur la situation sanitaire. Les chiffres de l’épidémie ...

»

Grand Figeac : « Sortie 56 », un livre original dédié aux causses

Il est disponible dès à présent dans les librairies et par le ...

»

Cahors-Cajarc : La bistronomie se déguste à domicile

Plats à emporter au Jeu de Quilles, au Courson, et au ...

»

Cahors : Informations pratiques sur les reports et annulations de spectacles

Toutes les modalités dans l’article. Suite aux décisions ...