background img

Nouvel article

4272 Views

Un spectacle inédit et… inoubliable à l’auditorium du Grand Cahors !


La rencontre du chant, du théâtre et de la danse a été couronnée de succès.

Le week-end dernier, les élèves de l’école de danse Christine Lalo-Marre ont participé à un spectacle inédit. A la demande de Sonia Sempéré-Pelaprat, enseignante au conservatoire du Grand Cahors, elles ont accepté de s’associer au spectacle annuel de sa classe de chant. Sonia souhaitait en effet mêler trois disciplines : chant, théâtre et danse. L’idée était de réunir des univers différents mais complémentaires et de collaborer avec des professeurs diplômées d’Etat. En réunissant leur compétence et leur professionnalisme, elles ont permis à leurs élèves de vivre des moments riches de partage. Enthousiasmées par cette expérience extraordinaire, elles ont offert au public venu nombreux deux représentations de très grande qualité. Les chanteurs de Sonia Sempéré-Pelaprat ont impressionné par leur maîtrise vocale et ont fait redécouvrir les plus grands airs du répertoire classique, du baroque à nos jours. Les comédiens, de la classe cycle 1 d’art dramatique, ont ravi par leur aisance et leur dynamisme. Les élèves du cours supérieur de Christine Lalo-Marre ont émerveillé par leur remarquable maitrise technique et leur grâce. Chaque intervenant était accompagné au piano par la talentueuse Joanna dont les interprétations ont été particulièrement appréciées. Nul doute que ce spectacle restera inoubliable tant pour les intervenants que pour le public de l’auditorium !

article

> Trois extraits sont voir sur le site de l’école de danse : http://ecolelalomarre.com/des-videos-du-spectacle-donne-au-conservatoire-du-grand-cahors

> Christine Lalo-Marre a été admise dans de grandes écoles de danse (Les Ballets Alzetta à Nice, le Cafedem à Bordeaux). Elle a ainsi pu travailler sous la direction de professeurs et maîtres de ballets de renommée internationale. Elle a obtenu, avec félicitation du jury, le diplôme d’Etat de professeur de danse. Elle a ouvert il y a 20 ans, une école de danse qui propose une formation technique, artistique et scénique. Plusieurs élèves ont d’ailleurs réussi le concours d’entrée dans des conservatoires nationaux.

300x38

> Sonia Sempéré-Pelaprat, titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de chant et technique vocale, enseigne au conservatoire du Grand Cahors. Artiste lyrique, soliste, elle donne des concerts dans des festivals en France et à l’étranger. Elève de Guy Chauvet et Michel Philippe, elle obtient à l’unanimité différentes médailles d’or. Elle assure la création de plusieurs œuvres et participe à des opéras au Capitole de Toulouse, à l’Opéra Massy, le Châtelet et Bastille.

> Emilie Perrin se forme au Conservatoire de Toulouse puis entre au Théâtre National de Toulouse. Elle joue, pour le théâtre et le cinéma, avec différents metteurs en scène. Egalement chanteuse, elle a suivi pendant cinq ans le cycle de technique vocale dirigé par Michelle Zini. Titulaire du Diplôme d’Etat de l’enseignement de l’art théâtral, elle enseigne au Conservatoire de Théâtre de Toulouse et Cahors.

Récemment Publié

»

Lot : Le comité départemental loup renforce le dispositif suite à 2 attaques sur des brebis

Le point sur la situation.  Le comité départemental « Loup et ...

»

Cahors : Rencontre avec Rémi Branco à la librairie Calligramme ce 30 mai 

Il présentera ce jeudi, à 19 h, son livre « Loin des villes, ...

»

Pradines : L’ensemble vocal Voce d’Olt en concert ce samedi 

Il aura lieu en l’église Saint-Martial, à 17 ...

»

Lot Of Saveurs : Guillaume Gomez parrain d’une édition 2024 qui fait le plein de nouveautés 

Les incontournables sont également au menu.  Guillaume Gomez, ...

»

Joli mois de mai pour Cahors Natation

Jeunes et moins jeunes ont brillé.  Les championnats de France de ...

»

Cahors : L’univers de Patrick Loste à découvrir à la Maison Lagrive 

Exposition jusqu’au 30 juin 2024.  La Maison Lagrive, Showroom ...

»

Deux animations gratuites au sein de l’espace naturel sensible de Floirac

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Cauvaldor organise une journée inédite dédiée à la santé

Retour sur l’évènement.  Vendredi 24 mai 2024, le lycée de ...

»

Lalbenque : Des projets autour du patrimoine, du sport, des jeux… dernière ligne droite pour les projets du budget participatif

On a encore quelques jours pour voter.  Le 8 juin 2024, la  ...

Menu Medialot