Un « Keeping Blues Award » pour le Cahors Blues Festival
La plus haute reconnaissance mondiale dans le domaine du blues va être attribuée à Memphis, le 29 janvier prochain, au Cahors Blues Festival.
Le Cahors Blues festival a été désigné par la célèbre Institution « Blues Foundation » à Memphis comme récipiendaire d’un « Keeping Blues Award ». Ce prix prestigieux est destiné à récompenser et à rendre hommage à ceux qui ont travaillé et qui continuent de manière très active à mener des actions de qualité pour permettre au Blues de demeurer présent et d’assurer son développement. Créé il y a 34 ans aux Etats Unis et décerné par un comité de professionnels du domaine, au travers de la Memphis Blues Foundation, ce prix a été attribué à seulement 9 festivals dans le monde. C’est une belle reconnaissance et un grand honneur qui est fait au Cahors Blues Festival et à ses bénévoles. Ce prix sera remis à Memphis le 29 janvier 2016 lors de la cérémonie officielle en présence des principaux acteurs et représentants du Blues, venus du monde entier à l’occasion de l’International Blues Challenge qui réunit d’autre part plus de 200 groupes en compétition.
Pour Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival : « Cette nouvelle distinction ne constitue pas, un aboutissement, mais un signal très important à tous les bénévoles dont il fait partie, qui portent avec lui l’organisation de ce magnifique festival, les encourageant à continuer dans cette voie, ainsi qu’aux nombreux partenaires qui aident à sa réalisation. Le Blues, les valeurs qu’il véhicule, les hommes et les femmes qui l’ont créé et qui le font vivre méritent bien notre attachement à le promouvoir ».