Un dimanche très chargé pour les équipes du TC Cahors
Tour d’horizon des résultats.
Pas moins de quatre rencontres étaient en jeu pour le Tennis Club de Cahors en championnat des Pyrénées ce dimanche. Les deux équipes féminines étaient à domicile ainsi que la 2 masculine. Quant à l’équipe 1 masculine, elle était en déplacement à Castelnau d’Estréfonds.
Commençons par les dames. En régionale 3, l’équipe menée par Sophie Heduy accueillait Millau. Les Aveyronnaises avaient donc un long trajet à effectuer avant d’arriver mais elles affichaient un palmarès impressionnant : invaincues, elles occupaient logiquement la tête de leur poule. Dans ces conditions, il fut très difficile pour Fanja Castarède, Mélissa Gauvain et Sophie Heduy de rivaliser réellement. Les Cadurciennes ont perdu 0/5 mais elles se sont battues comme elles ont pu !
L’équipe 1, en régionale 2, avait donné rendez-vous aux joueuses de Bretenoux en début d’après-midi pour prendre le relais. Sophie Ramon Idez ouvrait le bal de simples avec une jolie victoire, suivie peu après par celle de Martine Carrieu. Evia Tselikashvili laissait filer le gain de sa partie après une belle « remontada » au second set. Tout reposait donc sur les épaules de Sophie Ramon Idez et sa traditionnelle partenaire de double, Héloïse Planté. Elles faisaient une entame de match parfaite mais c’était sans compter sur l’expérience et la ténacité des joueuses de Bretenoux qui arrachaient la victoire au super tie-break. C’est donc une défaite 2/3 pour les Cadurciennes.
Chez les messieurs, l’équipe 2 rencontrait Montech. Après les simples, l’égalité était parfaite, chaque formation ayant fait main basse sur deux parties. Maël Gauvain et Julien Griel avaient donc la lourde responsabilité du double décisif (deux points). Malheureusement, ils s’inclinaient en deux sets et terminaient par conséquent sur une défaite 2/4.
Les affaires étaient meilleures pour l’équipe 1. Après les simples, Jérémy Chedal, Mickaël Martins, Kévin Jacquot et Maxence Gauvain avaient deux longueurs d’avance, ce qui leur assurait au moins le match nul. Le duo qui avait si bien fonctionné en coupe Thénégal composé de Maxence Gauvain et Kévin Jacquot reprenait du service pour s’offrir les deux derniers points et conforter l’avance en tête de la poule.
Le week-end prochain, le programme sera une nouvelle fois bien chargé entre un tournoi de pickelball (K100) samedi et les rencontres par équipes dimanche !