Un dimanche maussade pour les équipes du Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des équipes en lice.
Ce dimanche pluvieux et maussade mettait en scène cinq équipes cadurciennes. Les deux équipes 1 entraient dans l’arène de la division prénationale et avaient fort à faire face pour se lancer dans la compétition.
Les féminines recevaient L’Isle-Jourdain (Gers), une équipe homogène comprenant deux 3/6 et deux 5/6. La journée fut difficile pour Agathe Trulla, fatiguée par ses matches en championnat régional individuel, Jeanne Mallem (capitaine), Julie Andrieu et Caroline Le Naoures. Aucune ne parvenait à s’imposer en simple. En double, chaque club remportait un point, pour une victoire finale 5/1 pour les Gersoises.
Chez les messieurs, l’équipe emmenée par Philippe Cujus, l’enseignant du club, affrontait l’une des équipes les plus solides du championnat, Martres-Tolosane, composée de joueurs aux classements entre -2/6 et 5/6. Les favoris s’imposaient logiquement malgré une belle résistance de Grégoire Vincent, Geoffrey Baysse et Edgard Taurand. Cette équipe 1 cadurcienne retrouvera dès mardi les chemins de la compétition en déplacement à Albi.
Quant aux équipes 2 et 4, elles jouaient en Aveyron. La 2 était à Capdenac où la météo plus favorable permit même quelques rencontres en extérieur. Après les simples, l’égalité était parfaite suite aux victoires de Mickaël Martins (capitaine) et de Maxence Gauvain et les défaites, malgré une immense bonne volonté, d’Adrien Devez et Sebastien Belmon. Le double fit malheureusement pencher la balance du côté des joueurs à domicile.
Le même sort attendait l’équipe 4 à Rieuperoux. Pierre-Jacques Olivier (capitaine) et Gilles Vila offraient les premiers points aux Cadurciens tandis que Dominique Gardes et Thierry Rouxel ne trouvaient pas cette semaine d’issue favorable. Le double revenait également aux Aveyronnais… Pour finir, l’équipe 3 masculine achevait positivement la journée par une victoire obtenue dans la douleur sur Moissac. Wilfrid Poussier, Yann Ouvrieux, David Hebert et Laurent Bertrandias ont tous livré des matches en trois sets, favorables aux Cadurciens à trois reprises. Le double solidement disputé par le duo Poussier / Ouvrieux offrait la victoire 5/1 au super tie-break! Une victoire importante pour assurer le maintien de l’équipe en 4ème division…