Un de chute pour Cahors Lot XIII
1ère défaite pour les Ciel et Blanc.
Après 5 victoires d’affilée, Cahors a subi sa 1ère défaite à Lescure et peut regretter amèrement ce résultat qui ne reflète pas la physionomie du match. Même s’il est toujours difficile de venir gagner en terre Tarnaise qui plus est face à une équipe solide et adroite. Cahors ne peut s’en prendre qu’à lui-même tant fautes de mains et maladresses l’ont privé d’une victoire qui aurait mieux traduit sa domination.
Menés 16 à 0 aux citrons, Cahors, remotivé par son coach, revenait dans la partie avec un essai d’Alexandre Pelissier suite à un un petit coup de pied d’Abdel Zirar. A la 52ème, les Lotois marquaient de nouveau par Vincent Ricard, sur une nouvelle belle passe sautée de Zirar, il transperçait la défense et aplatissait à gauche des poteaux : 16 à 10. Les Cadurciens commençaient à y croire mais allaient perdre le match sur un coup du sort. A la 62ème, en infériorité numérique suite à un plaquage haut, Cahors encaissait un essai contestable sur une action jouée rapidement par Lescure : 22 à 10 pour les locaux. Après un drop de Lescure à la 75ème, les Cadurciens repartaient à l’offensive et marquaient par leur capitaine Jérémy Ginestet. Score final, 23 à 16.
Ne jouant pas dimanche prochain Cahors doit mettre à profit cette mini-pause pour se remettre au travail afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir et notamment le 8 décembre à domicile, pour la coupe de France contre Paris Châtillon, équipe de niveau national autorisée à jouer au niveau fédéral.