Un camion citerne rural pour les pompiers de Cazals
Nouveau véhicule pour le centre d’incendie et de secours.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) poursuit sa politique d’acquisition de véhicules mixtes. Après Castelfranc, Salviac, Leyme, Livernon, Catus, Castelnau-Montratier, Montcuq, Latronquière, Sousceyrac, Figeac, Vayrac-Bétaille, les Quatre Routes et Prayssac, c’est au tour du centre d’incendie et de secours de Cazals de se voir affecter le quatorzième Camion Citerne Rural (CCR) acquis très récemment par le SDIS. Ce véhicule mixte, qui peut être engagé tant sur les feux de végétation que sur les feux urbains remplace ainsi les deux camions qui précédemment assuraient ces deux missions spécifiques.
Mardi 19 décembre, une cérémonie officielle de remise des clés du véhicule s’est donc déroulée au centre d’incendie et de secours. A cette occasion, Serge Rigal, président du Département et du Conseil d’administration du SDIS, entouré de Robert Lacombe, conseiller départemental de Gourdon, d’André Bargues, maire de Marminiac et président de la Communauté de communes Cazals-Salviac, Thierry Martin, maire de Cazals, de nombreux maires du secteur, du colonel Bernard Tachet des Combes, directeur du SDIS et des sapeurs-pompiers locaux a donc remis les clés de contact du nouveau véhicule au lieutenant Régis Penchenat, chef du CIS.
Ce véhicule de dernière génération est doté d’air respirable en cabine, d’arceaux de sécurité et de l’autoprotection de la cabine permettant aux équipages de mener leurs missions avec un niveau très élevé de sécurité.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot