Nouvel article

1196 Views

Un bon week-end pour le Tennis Club de Cahors


Tournoi et rencontres par équipe étaient au programme.

L’actualité était très riche ce week-end pour les joueuses et joueurs du TC Cahors. Un tournoi Multi Chances regroupait 30 femmes venues en découdre sur des formats de match légèrement réduits visant à multiplier les rencontres. Trois catégories étaient proposées: 16 dames étaient inscrites en N.C -30/4; 8 chez les 30/3 – 30/1 et 6 entre 30 et 15/3.

Après ces deux jours, ce sont Louise Butler, Corinne Boet et Adélaïde Sodoyer qui ont tiré leur épingle du jeu et ont remporté chacune leur catégorie. Ce type de tournoi est toujours très apprécié puisqu’il garantit un nombre de matches dès le départ. Chapeautée par Philippe Cujus, la compétition était également un grand moment de convivialité avec pour point d’orgue le repas « des mamans » du samedi soir. Toutes les participantes sont reparties les bras chargés de cadeaux. L’une d’entre elles a même eu la grande chance de gagner au tirage au sort une toile offerte par  l’artiste Jean-Humbert Savoldelli !

Côté rencontres par équipe, l’équipe 1 féminine effectuait son dernier déplacement à Saint-Gaudens. L’affaire s’annonçait très ardue pour les Cadurciennes parties dès 6 h 30 en l’absence de trois des joueuses de l’équipe type. Caroline Le Naoures offrit une belle résistance et ne ploya qu’au troisième set, tandis que Sophie Ramon Idez, Adéalïde Sodoyer et Ines Amorena ne déméritaient pas mais s’inclinaient logiquement face à de solides adversaires. Malheureusement, cette défaite signe la descente en régionale 1 pour la saison prochaine.

En revanche, pour l’équipe qui jouait à Gramat la finale du Challenge Maury, le sort fut nettement plus favorable. Confrontée à Calamane, l’équipe de Laurent Bertrandias offrait au TC Cahors le trophée ! L’issue fut pourtant incertaine pour Mélissa Gauvain qui batailla trois sets pour finalement s’imposer. Le capitaine de l’équipe se fit lui aussi quelques frayeurs en début de rencontre pour se ressaisir et aligner  13 jeux consécutifs. Quant à Pierre-Jacques Olivier, il a confirmé sa bonne forme actuelle et s’est imposé sereinement dans un match parfaitement maîtrisé. Le double n’avait dès lors plus d’incidence sur le résultat final : Cahors remporte le trophée pour la 2ème fois en 31 éditions !

article

300x38

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

»

Rugby : Gros match pour le COC à Capdenac

Les Castelnaudais sont motivés. « C’est l’un des matchs les ...

»

Cahors : Ciné-conférence au Quercy autour de « 16 levers de soleil »

L’aventure de Thomas Pesquet et les risques médicaux liés aux ...

»

Rugby : Le GSF en mode guerrier à Uzerche

Les Rouge et noir se déplacent en Corrèze ce dimanche. « On sait ...

»

Gorses : Jean-Paul Gouzou condamné à 25 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi 18 janvier. Un homme de 69 ans ...

»

Souillac : Emmanuel Macron, « pragmatique » et « sans tabou »

Le président de la République a échangé pendant 7 heures avec les ...

»

Sibelle et les billes de Saint-Sozy 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Rencontre constructive » entre JA et FDSEA du Lot et le ministre de l’agriculture

La rencontre a eu lieu ce vendredi à Cahors. « Concrétiser les ...

Menu Medialot