Trois Lotois qualifiés pour les championnats de France Jeunes d’échecs
Belle performance.
Du 23 au 26 février avaient lieu les championnats d’Occitanie d’échecs Jeunes à Auch (32). Pas moins de 279 enfants et ados de 6 à 20 ans étaient réunis autour des échiquiers pour s’affronter afin d’obtenir le titre mais aussi l’une des places qualificatives pour les championnats de France d’échecs Jeunes qui se dérouleront à Agen du 17 au 24 avril prochains.
Parmi les participants, 12 jeunes Lotois, venus des clubs de Cahors Echecs, de l’Echiquier du Haut Quercy (Saint-Céré), de l’Echiquier du Quercy Blanc (Castelnau-Montratier) et de l’Echiquier de la Basse vallée du Lot (Prayssac) n’ont pas démérité, avec un podium et trois qualifiés pour les championnats de France.
Chez les poussins, Théodore Chieze de Saint-Céré, avec 5 points, est arrivé 6ème de sa catégorie et s’est qualifié pour les championnats de France. Jad Krim avec 2,5 points a terminé à la 26ème place.
Chez les poussins, Perle Bedus-Everaerd de l’Echiquier du Haut Quercy est montée sur la 2ème marche du podium chez les filles avec 5 points et s’est aussi qualifiée pour les championnats de France, tout comme Louis Alyster Offort, de Cahors qui a obtenu également 5 points et s’est classé à la 6ème place. Samuel Michon et Ambroise Giral Benson, tous deux de l’Echiquier de la Basse vallée du Lot, ont terminé à la 43ème et 58ème place avec respectivement 3 et 2,5 points.
En pupilles, Zacharie Itier de l’Echiquier de la Basse vallée du Lot a décroché la 14ème place avec 4,5 points et a raté la qualification aux championnats de France d’une petite place. Noé Ladeveze et Clémence Hugon de Cahors Echecs ont terminé à la 51ème et 60ème position avec 2 et 1 points.
Kelian Telleria, chez les benjamins, a raté lui aussi d’une place la qualification aux championnats de France Jeunes et a obtenu la 13ème place de sa catégorie avec 4,5 points.
Enfin, chez les minimes, Aurèle Denis a terminé 21ème avec 3,5 points et Simhon Bernardini 28ème avec 2,5 points.
Félicitations à tous ces jeunes lotois qui vont se concentrer désormais sur leur prochaine compétition qui concernera cette fois tous les élèves du département avec les championnats scolaires d’échecs du Lot le samedi 12 mars 2022 à Cahors.