background img

Nouvel article

1488 Views

Trois jours bien remplis au Tennis Club de Cahors


Tour d’horizon des résultats. 

Deux  Tournois Multi Chances féminins  étaient organisés vendredi et samedi au Tennis Club de Cahors : un tableau de 8 joueuses de 3ème série et un autre de 16 joueuses de quatrième série. Il y avait donc une certaine effervescence sur les courts avec une succession de matchs. Les parties se sont déroulées dans un excellent état d’esprit. A la différence des tournois « classiques » le TMC  permet à toutes les participantes de disputer le même nombre de duels, ce qui permet une entrée en douceur dans la compétition. Cela évite la frustration décourageante de la défaite synonyme d’élimination directe.

A noter la première victoire de Marine Serin dans un match officiel : de quoi se motiver pour s’inscrire à nouveau et gagner en confiance ! Mention spéciale également au tennis club de Souillac dont les représentantes ont terminé 3ème, 5ème et 11ème ! 

A l’heure du palmarès final, chez les quatrièmes séries, Stéphanie Lefebvre (Championne du Lot 2022) a confirmé sa progression constante en s’imposant sur Sophie Héduy en deux sets. En parallèle, chez les troisièmes séries, Juliette Vasseur (Caussade) a décroché la victoire face à Floriane Vairon. Le week-end prochain, deux TMC masculins de 16 joueurs chacun seront au programme !

Ce dimanche était réservé aux équipes et trois d’entre elles étaient sur le pont : l’équipe masculine Thénégal 3 et les deux équipes GAN +35 ans.

Les dames recevaient Saint-Etienne de Tulmont tandis que les messieurs rencontraient Saint-Jory sur ses terres. Pour les dames, Sophie Ramon Idez et Stéphanie Lefebvre ont réalisé un parcours sans faute : elles ont gagné toutes les deux leur simple et se sont imposées aussi sans trembler en double. 

Pour les messieurs, à Saint Jory, Jérémy Chedal, Mathieu Soulie, Yann Ouvrieux et Mickaël Martins avaient fort à faire puisque les deux équipes occupaient la première place provisoire de la poule. Malheureusement, les Cadurciens sont revenus avec une défaite 1 / 4.

Enfin, pour l’équipe 3 en coupe Thénégal, le capitaine, Julien Griel avait fait le pari de la jeunesse face à Bagnac. Il alignait donc Charly Cornet, Jules Cortvriendt et Arthur Peleman (17 ans tous les trois) pour les trois simples. Les matchs étaient très équilibrés mais Bagnac remportait deux des trois parties. Julien Griel s’associait alors à Arthur Peleman pour le double décisif : une association heureuse puisque les Cadurciens l’emportaient finalement au super tie-break !

Photos DR

Récemment Publié

»

Printemps africain à Gigouzac les 25 et 26 mai

Joli menu.  L’association A.Dan&Kayi a choisi Gigouzac ...

»

Avec le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor quatre visites sont au programme

Thématiques éclectiques pour tout savoir sur le territoire. Le ...

»

Cahors-Bégoux : De la maison Pégourié à « Chez Jean-Jacques »

Une page se tourne… l’histoire continue ! A Bégoux, ...

»

Lalbenque-Escamps-Vaylats : Appel aux habitants pour donner un coup de main aux « 1000 mains » 

Chantier à l’horizon le 25 mai 2024.  Les « 1000 mains à la ...

»

Cahors : Programme d’enfer pour la journée citoyenne du 25 mai 2024 

Il y en aura pour tous les goûts.  Bourse aux vélos, jeu ...

»

Soulomès-Lauzès : La Granja fête la Prairiale les 19 et 20 mai

2ème édition. Neuvième mois du calendrier républicain, le mois ...

»

Cahors : Les conseils de La Jardinerie du Quercy pour son potager

Nouveau rendez-vous avec l’enseigne de l’avenue Maryse ...

»

Sibelle, les tours de plaine et des plaintes, le slow tourisme et l’arrivée du loto bouse

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Saint-Céré : « Baraqué », un bal sportif participatif à vivre le 1er juin 

Il se déroulera, à 21 h, au Bistrot du Théâtre de ...

Menu Medialot