background img

Nouvel article

1720 Views

Trois jours bien remplis au Tennis Club de Cahors


Tour d’horizon des résultats. 

Deux  Tournois Multi Chances féminins  étaient organisés vendredi et samedi au Tennis Club de Cahors : un tableau de 8 joueuses de 3ème série et un autre de 16 joueuses de quatrième série. Il y avait donc une certaine effervescence sur les courts avec une succession de matchs. Les parties se sont déroulées dans un excellent état d’esprit. A la différence des tournois « classiques » le TMC  permet à toutes les participantes de disputer le même nombre de duels, ce qui permet une entrée en douceur dans la compétition. Cela évite la frustration décourageante de la défaite synonyme d’élimination directe.

A noter la première victoire de Marine Serin dans un match officiel : de quoi se motiver pour s’inscrire à nouveau et gagner en confiance ! Mention spéciale également au tennis club de Souillac dont les représentantes ont terminé 3ème, 5ème et 11ème ! 

A l’heure du palmarès final, chez les quatrièmes séries, Stéphanie Lefebvre (Championne du Lot 2022) a confirmé sa progression constante en s’imposant sur Sophie Héduy en deux sets. En parallèle, chez les troisièmes séries, Juliette Vasseur (Caussade) a décroché la victoire face à Floriane Vairon. Le week-end prochain, deux TMC masculins de 16 joueurs chacun seront au programme !

Ce dimanche était réservé aux équipes et trois d’entre elles étaient sur le pont : l’équipe masculine Thénégal 3 et les deux équipes GAN +35 ans.

Les dames recevaient Saint-Etienne de Tulmont tandis que les messieurs rencontraient Saint-Jory sur ses terres. Pour les dames, Sophie Ramon Idez et Stéphanie Lefebvre ont réalisé un parcours sans faute : elles ont gagné toutes les deux leur simple et se sont imposées aussi sans trembler en double. 

Pour les messieurs, à Saint Jory, Jérémy Chedal, Mathieu Soulie, Yann Ouvrieux et Mickaël Martins avaient fort à faire puisque les deux équipes occupaient la première place provisoire de la poule. Malheureusement, les Cadurciens sont revenus avec une défaite 1 / 4.

Enfin, pour l’équipe 3 en coupe Thénégal, le capitaine, Julien Griel avait fait le pari de la jeunesse face à Bagnac. Il alignait donc Charly Cornet, Jules Cortvriendt et Arthur Peleman (17 ans tous les trois) pour les trois simples. Les matchs étaient très équilibrés mais Bagnac remportait deux des trois parties. Julien Griel s’associait alors à Arthur Peleman pour le double décisif : une association heureuse puisque les Cadurciens l’emportaient finalement au super tie-break !

Photos DR

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot