Trois associations – paysans du Quercy Blanc, du nord du Lot, et du figeacois – pour faire perdurer les Drive Fermiers
La Coordination Rurale du Lot est à l’origine de ces créations.
Avec le succès de leurs initiatives mises en place en cette période de crise sanitaire (plateformes, drive fermier, livraison…), la Coordination Rurale du Lot voit l’avenir en grand et souhaite pérenniser cette action qui a permis de mieux faire connaître les producteurs locaux. Afin de répondre à la demande des clients qui trouvent très pratique l’idée de pré-commande et de retirer à un point fixe, l’idée a germé de séparer géographiquement le territoire en trois secteurs.
Ainsi au coeur de la Coordination Rurale du Lot, trois associations, rattachées au syndicat, voient le jour : association des paysans du Quercy Blanc, association des paysans du nord du Lot, association des paysans du figeacois. Le président, Laurent Porte, l’assure « de cette manière il est possible de mieux cibler et répondre à la demande ». Le but de ces associations est de faire durer l’engouement suscité par les drive fermiers.
> L’association des paysans du Quercy-Blanc est composé de Benoît Cransac (président), Ludovic Bonnet (vice-président), Mathieu Brocard (trésorier) et Aurélie Brocard (secrétaire). Différents points de vente seront opérationnels, dès la fin du confinement annoncé, chaque samedi après-midi :
– Castelnau-Montratier à l’ancien Spar
– Cahors à Pradines
– Tréjouls chez Benoît Cransac
– Bagat-en-Quercy chez M. Bley
– Montcuq au magasin les Douceurs de Lili.
> Contact : assopqb@yahoo.fr
> Page Facebook : Association-des-paysans-du-Quercy-Blanc