Trois animations pour découvrir les espaces naturels sensibles du Lot
C’est gratuit, il suffit de réserver via la page Planète Lot.
Partez à la découverte des espaces naturels sensibles du Lot au cours de balades matinales en compagnie de spécialistes qui vous feront découvrir ces sites d’une autre manière. C’est gratuit, il suffit de réserver via la page Planète Lot : lot.fr/programme-planete-lot
Le jeudi 1er août, à Floirac, balade sur le thème des plantes voyageuses. Passagères clandestines de nos déplacements ou belles échappées de nos jardins, elles apprécient particulièrement les rives de la Dordogne (à 9 h).
Le mercredi 7 août, dans les landes du Frau-Dégagnazès (entre Lavercantière et Peyrilles). Lors d’une promenade en forêt, venez découvrir la vie des lichens et reconnaitre les plus communs, qui vivent sur les troncs d’arbres et les petits murs de pierre. Sentinelles de l’environnement, ils sont des indicateurs de la qualité de l’air (à 9 h).
Le jeudi 8 août, à Fajoles, balade à la découverte des grottes du Piage. Venez découvrir ce site occupé depuis la Préhistoire. Vous observerez également les différentes richesses écologiques de la zone humide qui s’est formée ici (à 8 h 45).
Photo Nelly Blaya/Département du Lot