background img

Nouvel article

1254 Views

Transports, services publics de proximité, tourisme durable et agriculture de qualité : Carole Delga en déplacement dans le Lot


La présidente de la Région Occitanie visitera notamment le chantier de la gare de Figeac. 

Vendredi 28 et samedi 29 janvier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, se rendra dans le Lot, aux côtés des élus du territoire, d’abord à Figeac, à Rocamadour, à Gourdon pour finir par Espère. Transports, services publics de proximité, tourisme durable, agriculture de qualité et aménagement du territoire seront au programme. « Dans le Lot, comme partout en Occitanie, la Région est à l’écoute des besoins des habitants et de leur territoire. La reconstruction de la gare de Figeac, le réaménagement de la corniche à Rocamadour, le soutien aux trufficulteurs lotois et la rénovation de la mairie à Espère sont autant de projets à l’image de la vision que je défends pour les territoires : des solutions concrètes partout et pour tous. En rachetant la gare de Figeac en partie détruite par un incendie en novembre 2018, la Région souhaite en faire un bâtiment exemplaire au service des lotois. Concertés durant 3 mois, les habitants, usagers, collectivités locales, associations et acteurs économiques sont les bâtisseurs de ce projet conciliant intermodalités et services publics de proximité. A Rocamadour, le nouvel aménagement de la corniche permettra aux visiteurs de profiter pleinement de la cité médiévale en toute sécurité. La Région soutient la construction d’équipements respectueux de leur environnement pour favoriser un tourisme durable et authentique.  Samedi, la 14ème édition du marché aux truffes de Gourdon sera l’occasion de mettre à l’honneur les précieux savoir-faire de nos producteurs lotois. Solide défenseuse des produits locaux, la Région aide les trufficulteurs pour la plantation et la valorisation de leur production. Enfin, à Espère, la commune peut compter sur nous pour offrir à ses habitants un cadre de vie et des services publics de qualité. Développer les transports en commun pour les rendre accessibles au plus grand nombre, maintenir des services publics de proximité, permettre un tourisme durable et authentique, défendre une agriculture de qualité et participer à l’aménagement du territoire : c’est ça la Région des solutions ! » a déclaré Carole Delga, en amont de son déplacement.

Photo © Arthur Perset – Région Occitanie

Récemment Publié

»

A Gréalou, Super-Cayrou (enfin !) inauguré

L’œuvre d’art refuge a été bâtie sur le GR 65. Vendredi 20 ...

»

Elections législatives 2022 : « L’espoir en campagne » pour Elsa Bougeard, candidate de la Nupes

Elle est sur le terrain.  Les militants et sympathisants de la ...

»

Ecomusée de Cuzals : Des stages boulangerie, vannerie, poterie et teinture au programme

Les dates dans l’article.  Fabrication de pain, initiation à la ...

»

Cahors : Programme d’enfer à Let’s Docks 2022 avec Orange Blossom & les machines de François Delarozière, Danakil, Balaphonik Sound System… 

Le festival Participatif des Cultures Emergentes est de retour avec ...

»

Rugby : Quart de finale Elite Crabos à Cahors ce dimanche entre le Stade Toulousain et le CA Briviste Corrèze

Coup d’envoi à 15 h. Gros match à l’horizon ce dimanche 29 ...

»

Les asperges sont de sortie en Vallée de la Dordogne !

Retrouvez les producteurs sur l’annuaire « Mangez d’ici ...

»

Aviron : Louis Descot-Vigouroux en bronze au championnat d’Europe junior

Super résultat pour le Cadurcien licencié à Montauban.  Louis ...

»

Lot Of Saveurs 2022 : Michel Michaud, parrain du festival, et ouverture de la billetterie 

Régal annoncé ! Michel Michaud, célèbre chef franco-danois, ...

»

Payrac : Les 28 et 29 mai, du théâtre en plein air, convivial et tous publics !

Des représentations auront également lieu à Reilhaguet, ...

Menu Medialot