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Train de nuit Paris-Aurillac : La ligne reprend du service et marquera deux arrêts dans le nord du Lot


Huguette Tiegna, députée du Lot, était présente à l’arrivée en gare. 

Supprimée il y a vingt ans, en septembre 2003, le train de nuit Paris-Aurillac a repris du service dimanche soir depuis la gare d’Austerlitz pour une arrivée lundi matin dans le Cantal, en marquant des arrêts notamment à Châteauroux, Limoges, Brive et le nord du Lot. Dans un premier temps, trois voyages nocturnes hebdomadaires Paris-Aurillac sont proposés par la SNCF, dans les deux sens et en fin de semaine ainsi que pendant les vacances scolaires des zones A et C, ce qui comprend l’académie de Toulouse. Objectif du gouvernement : une fréquence quotidienne à partir de décembre 2024. « Ce train de nuit est le fruit d’un travail important de l’Etat et de la SNCF. En octobre 2021, Jean Castex, alors Premier ministre, l’avait inscrit à son agenda lors d’une visite dans le Cantal. Elisabeth Borne et le ministre des Transports, Clément Beaune, ont tenu l’engagement de l’Etat. Et aujourd’hui, nous y sommes ! Je me réjouis également de voir que notre département du Lot en bénéficie, avec deux arrêts qui desservent désormais les gares de Bretenoux-Biars et Saint-Denis-Près-Martel », a déclaré Huguette Tiegna, présente à l’arrivée du train en gare d’Aurillac, aux côtés du préfet du Cantal, du député Vincent Descœur, des élus locaux et des représentants de la SNCF. « Alors qu’ils avaient presque disparu de la carte ferroviaire, ces trains de nuit reviennent pour renforcer le maillage de nos territoires, avec des wagons et une qualité de service rénovés, à la fois en gare et à bord, tandis que les travaux de réhabilitation de la ligne PLOT se poursuivent. Ces trains ont un bel avenir car ils constituent une offre de transport compétitive tant sur le volet écologique que sur le volet économique, avec par exemple des billets disponibles à partir de 19 euros », a conclu la députée du Lot. 

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