background img

Nouvel article

1276 Views

Train à 1 euro le 1er week-end de décembre : Ouverture des ventes de billets ce jeudi 24 novembre


Toutes les informations pratiques dans l’article. 

Le 15 novembre dernier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, annonçait la mise en place du dispositif « train à 1 euro » tous les premiers week-ends de chaque mois, sur l’ensemble des lignes de trains régionaux et pour tous les usagers. Pour le premier week-end de cette mesure inédite, samedi 3 et dimanche 4 décembre, les billets seront proposés à la vente dès ce jeudi 24 novembre. Afin de faciliter l’accès du plus grand nombre à ces billets, ils seront disponibles en ligne, comme lors des précédentes opérations, et directement aux guichets des gares d’Occitanie.

Après le succès des opérations « train à 1 euro » organisées au mois d’octobre, et qui auront attiré plus de 250 000 personnes sur 2 week-ends (record de fréquentation), la Région a décidé d’étendre la mesure aux premiers week-ends de chaque mois, en cohérence notamment avec la gratuité des musées chaque premier dimanche. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique régionale visant à réduire les émissions carbone liées au déplacement et à permettre au plus grand nombre de choisir le train grâce à une tarification attractive.

> Train à 1 euro les 3 et 4 décembre : toutes les informations pratiques

L’ensemble des billets de trains régionaux liO seront proposés au tarif d’1 euro par personne sur l’ensemble des lignes (jusqu’à Avignon, Tarascon-sur-Rhône, Agen, Pau et Brive) et pour tous les publics. Afin de répondre à l’affluence attendue durant ce week-end, la SNCF renforcera la composition des trains pour augmenter le nombre de places disponibles. Les trajets en correspondance nécessiteront l’achat de 2 billets (1 billet à 1 euro pour chaque train liO).

Ces billets seront disponibles à la vente dès ce jeudi 24 novembre depuis le site internet « liO Train », aux guichets des gares d’Occitanie (hors bornes automatiques) ainsi que dans les agences de voyage SNCF agréées. A chaque renouvellement de l’opération, les billets à 1 euro seront disponibles à la vente 10 jours avant le premier week-end du mois.

Pour tout renseignement, les usagers peuvent solliciter le Centre Relation Clients de la SNCF en Occitanie au 0800 31 31 31 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi 3 et le dimanche 4 décembre de 9h à 20h) ainsi que les agents en gare, et retrouver les dernières informations sur le site internet trainlio.sncf.com

Photo DR

Récemment Publié

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

Menu Medialot