background img

Nouvel article

6783 Views

Trafic de stupéfiants : Nouveau réseau démantelé à Gourdon


21 personnes ont été interpellées.

300x38

Dans le Lot, la lutte contre la consommation de stupéfiants engendrée par des trafics locaux se poursuit et les gendarmes lotois viennent pour la troisième fois en trois semaines de mettre fin à un réseau de trafiquants qui sévissait sur la cité gourdonnaise. Dans le cadre d’une enquête débutée depuis plusieurs mois, une opération de police judiciaire a été déclenchée mercredi matin sur les communes de Gourdon et Payrignac. Pas moins de 13 personnes ont été interpellées dont 8 ont fait l’objet d’un placement en garde à vue. Les perquisitions réalisées dans les domiciles avec le concours de deux équipes cynophiles de Gaillac et Millau ont permis la saisie de stupéfiants, de matériels de conditionnement pour la revente et plusieurs centaines d’euros résultant de la revente.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

8 autres consommateurs impliqués dans ce trafic ont été entendus le lendemain par les enquêteurs. Les mesures de gardes à vues ont été levées mercredi soir, hormis pour les deux dealers principaux âgés de 26 et 21 ans qui ont été présentés au parquet de Cahors, jeudi à 14 h. Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 16 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans pour l’un et 14 mois de prison dont 8 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans pour l’autre. Ils ont été immédiatement placés sous mandat de dépôt et incarcérés.

article

Les 19 autres mis en cause  répondront ultérieurement de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Cahors. L’opération initiale de police judiciaire a été conduite par 45 gendarmes de la compagnie de Gourdon, issus de la brigade des recherches, de la communauté de brigades, du PSIG et des unités de Gramat et Souillac, renforcés par une équipe de réservistes de la réserve opérationnelle du groupement de gendarmerie du Lot.

agenda-428x60

Récemment Publié

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...

»

Grand Figeac : Réouverture des médiathèques 

Ce sera à partir du 1er décembre pour la médiathèque figeacoise ...

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...