Tout bonus pour Cahors Rugby contre Bergerac !
Les Ciel et Blanc ont gagné avec le bonus offensif !
Un stade Lucien Desprats plein comme un œuf, un temps de phases finales avant l’heure, le Bubble Band pour la musique, Fabien Galthié au coup d’envoi. Tout était réuni pour un grand match ce samedi entre Cahors Rugby et Bergerac.
Les Ciel et Blanc attaquaient de la meilleure des manières. Après avoir récupéré une pénalité sur mêlée au centre du terrain, ils prenaient la touche et après 4 passes Mathis Da Silva marquait un essai en coin non transformé. Les Dordognots réagissaient vite et passaient une pénalité à la 6ème. Mathis Da Silva répliquait par une pénalité à la 9ème. Les locaux remettaient de suite le couvert après une touche aux 22 m avec un essai marqué par Robert Lilomaïava suite à une passe intérieure de Lucas Le Chenadec. 15 à 3. Les Noir et Blanc remettaient ensuite la main sur le ballon, multipliaient les temps de jeu près de la ligne albiceleste mais les coéquipiers de Thibaut Girbes défendaient comme des chiens. Leur motivation était même décuplée après le carton blanc infligé à Bertrand Arteil. La pause était sifflée sur le score de 15 à 3. Après 5 minutes pour se remettre au jeu, les Ciel et Blanc allaient à dame après un exploit personnel de Mathis Da Silva qui réalisait le doublé en coin. Les hommes de Vincent Debaye et Fabrice Vignals récupéraient le renvoi et Uiki Huakau perçait et servait Mathis Da Silva pour le coup du chapeau. 27 à 3 à la 51ème. Les pensionnaires de Desprats étaient insatiables, multipliaient les séquences et Thomas Laussac, « l’ancien », sautait en terre promise bien servi par Alban Manié. 32 à 3 à la 55ème. Cahors ne lâchait pas son emprise jusqu’à la 79ème où Bergerac sauvait l’honneur par un essai. Score final, 32 à 10, et bonus offensif (et 1ère place confortée).
« Cela a été un gros match. En défense, on a tapé fort. Dès que l’on a mis du rythme et que l’on a déplacé le ballon on a marqué. On a un oeil maintenant sur Villeneuve. On sait qu’en battant Bergerac de cette façon, on peut penser à autre chose » a confié Fabrice Vignals, co-entraîneur de Cahors Rugby.
De leur côté, les Espoirs ont gagné 46 à 29
Photo de Fabien Galthié et remerciements Mickaël Fabre