background img

Nouvel article

2105 Views

Tous ensemble pour le « Certificat de Qualification Professionnelle »


Le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), la Mission Locale en partenariat avec les partenaires de l’emploi et de la formation ont lancé une formation qualifiante.

Il y avait du monde au domaine d’Auzole, à Saint-Pierre-Lafeuille, lundi 26 octobre, pour le lancement d’une formation qui aura lieu d’octobre à mai, une semaine par mois sur le site de la ligue de l’enseignement, conduisant au « Certificat de Qualification Professionnelle » d’animateur périscolaire.

MEDIALOT_300x38

Cette formation pour les 13 jeunes qui y participent, tous en emploi d’avenir, est « une première étape ». « On travaille tous dans des écoles maternelles, primaires, et des centres aérés pendant les vacances. Ce premier niveau de qualification reconnu par l’Etat va nous permettre de pérenniser nos emplois ou nous servir de tremplin. Moi, par exemple, je veux passer mon BPJEPS animation » a expliqué Lena qui travaille à l’école maternelle de Flaujac-Poujols.

300x38

« Le CNFPT a voulu regrouper les acteurs pour mettre en adéquation les emplois et les besoins du territoire » a rappelé Jacques Pouget, délégué régional du CNFPT. Véronique Chassain, présidente de la Mission Locale, en a profité pour donner les chiffres des emplois d’avenir dans le Lot : 979 dont 946 prescrits par la Mission Locale. Patrick Labrande, vice président la communauté de communes Quercy Bouriane a livré son témoignage de représentant d’une collectivité employeur. La formation coûte 2 000 euros (70 %  CNFPT, 30 % collectivité). La préfète du Lot, Catherine Ferrier, a tout résumé : « On les embauche, on les qualifie. C’est vraiment du gagnant-gagnant. » Félicitations à tous !

Récemment Publié

»

Lot : Le Prix départemental professionnel des Métiers d’art décerné à Alexandre Dissac

Fabien Paramelle a également reçu un prix spécial.  Dans le cadre ...

»

Cahors : Une table ronde « Les maux des mots » ce 24 mai

Elle se déroulera à l’espace Bessières à partir de  9 h ...

»

Stade Cadurcien Handball : Gros week-end à Cabessut pour les U15 garçons et les U17 filles

Ils vont jouer à domicile leurs quarts de finale Occitanie de D2 ...

»

Pétanque Marnhacoise : Wilfried Rosi et Paul Lambert, vice-champions du Lot en doublette 

Ils ont perdu contre Mickaël Iragnes et Sébastien Da Cunha.  Le ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck au rendez-vous de la fête des mères ! 

Ouverture exceptionnelle ce dimanche 25 mai 2025 !  Ouverture ...

»

Cahors : 2 étals sont disponibles sous la Halle 

Les candidats devront remettre leur dossier de candidature au plus ...

»

Lacapelle-Cabanac : La comédie Le Casse à l’affiche ce 24 mai 2025

Représentation à 20 h à la salle des fêtes.  Le comité des ...

»

Le Roc (RD 43) : La route toujours fermée en attendant sa sécurisation

Elle devrait rouvrir au cours de la semaine prochaine.  Depuis les ...

»

Labastide-du-Vert : Ce samedi, à Marquayrol, « Si Henri Martin m’était conté »

On peut s’inscrire gratuitement à ce cycle de ...

Menu Medialot