background img

Nouvel article

1087 Views

« Touristic Vallées Lot et Dordogne » : « Psst..! », la nouvelle application touristique !


Elle est disponible sur Apple et Androïd.

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne », principale association touristique multi-filières du département puisqu’elle réunit plus de 90 structures et en représente environ 300 au total, vient de lancer une nouvelle application. Baptisée « Psst..! », il s’agit en fait d’une « communauté d’applications », dont le concept a été développé par la société lotoise Aerial Studio et sur laquelle figure l’application personnalisée de la « Touristic Vallées Lot et Dordogne » (d’autres doivent arriver prochainement). Déjà la moitié des adhérents de l’association figurent sur cette appli qui a été lancée au début de la saison estivale, afin de séduire les touristes en quête de propositions et de « bons plans », mais « Psst..! » s’adresse à tous : visiteurs, habitants du Lot, résidents secondaires, etc… 

Elle a été présentée ce 5 août par José Martinez et Christine Vigouroux, co-présidents de TVLD,  Jean Hugon, président de la CCI du Lot, Romain Daynac d’ Aerial Studio (Capucine Gombert a co-développé l’appli), et Anne Simon, animatrice de TVLD. Sylvain Ginier, membre de TVLD, et de l’association des Bateliers du Lot et à la tête de Quercy Découvertes, est également intervenu. « L’application va permettre de travailler en réseau et de se mettre en valeur et d’attirer de nouveaux adhérents » ont souligné les co-présidents de l’association. « Cette application est un plus pour cette association de professionnels que nous soutenons. Nous sommes complètement dans le rôle de la Chambre de commerce et d’industrie » a précisé Jean Hugon. « C’est un outil qui va permettre la cohésion des acteurs et  d’informer la clientèle en temps réel. Avec cette application, les acteurs du tourisme sont dans l’action » a conclu Sylvain Ginier qui l’utilise déjà pour le Petit Train à Cahors.

> Pourquoi créer une appli ?

Les adhérents de l’association souhaitaient depuis longtemps trouver un outil leur permettant de créer un maillage entre eux, et générer ainsi une dynamique économique sur le territoire. Le contexte sanitaire a accéléré la décision vers un support digital, l’abandon du papier étant accentué par la prise en compte environnementale ; de plus, la généralisation ces dernières années des applis et leur accès via un QR code ont créé les conditions favorables pour développer « Psst..! ».

> Pourquoi télécharger « Psst..! » ?

– Elle offre un accès direct et centralisé aux informations touristiques des prestataires (sites de visites, activités, hébergements, restaurants…), présentées sur des « balises », via une carte interactive et une recherche dynamique

– Elle propose des « bons plans » qui peuvent être soit des actualités, événements ou des offres promotionnelles

– Elle est gratuite, esthétique et disponible sur Apple et Androïd !

– De nombreuses améliorations arrivent, l’appli ne sera pas figée !

> Pour obtenir l’application Psst..!, il faut aller sur les stores d’Apple et d’Androïd, la télécharger, s’inscrire puis indiquer le code Tvld (le tout dure moins de deux minutes)

> Vous êtes prestataire touristique et vous souhaitez figurer sur l’appli ?

> Contactez l’association pour connaître les modalités : tvld@lot.cci.fr – 05 65 20 35 28

Récemment Publié

»

Limogne : Un spectacle sous le signe de la danse à La Halle ce 3 octobre

Le spectacle donné par Aurore Musicale Ballet aura lieu à 17 ...

»

Cahors Lot XIII : Une défaite logique riche d’enseignements

Retour sur le match amical face à Tonneins.  Qui peut le plus ...

»

Belle dynamique pour le Judo Club Lacapelle-Cahors 

50 licenciés sont déjà sur les tatamis.  Les cours ont repris ...

»

Cahors : La ville se met au rose

La rue Joffre sera sous une pluie de parapluies roses, la ...

»

Rugby : Luzech remporte le derby face à Gramat

Les Rouge et Blanc ont empoché le bonus offensif.  Le derby est ...

»

Rugby : Le COC s’incline à domicile

Les Castelnaudais ont perdu face à une belle équipe de Sidobre ...

»

Cahors : Cinédélices, le plaisir sur grand écran du 30 septembre au 6 octobre

Le festival fête son 10ème anniversaire ! 24 films, 14 ...

»

Rugby : Le GSF perd à Riom 

Les deux équipes se sont inclinées ce dimanche.  A 20 minutes de ...

»

Les conférences scientifiques reprennent du service à Cahors

La 1ère aura lieu ce 28 septembre.  C’est avec beaucoup ...