background img

Nouvel article

2373 Views

Test « ergo » hivernal pour l’Aviron Cadurcien


Le 10ème « Open Indoor » a eu lieu à Villemur-sur-Tarn.

Le geste du rameur sans le moindre déséquilibre et à l’abri du mauvais temps, voilà qui devrait réjouir les adeptes de l’aviron. Bien au contraire, même pour les meilleurs, une épreuve sur cet engin que l’on nomme couramment « ergo » (rameur-ergomètre) est crainte et considérée comme un mauvais moment à passer… Samedi dernier, le club de Villemur-sur-Tarn organisait le 10ème « Open Indoor » régional dans un gymnase de la ville sur une distance virtuelle de 2000 m pour tous. Tous les clubs de Midi-Pyrénées étaient là.

article

L’Aviron Cadurcien y présentait ses compétiteurs habituels : chez les minimes en relais (8 x 250m) Raphaël Galante, Romeo Moly, Célien Campoy et Louis Descot-Vigouroux ont arraché la victoire à un quatuor toulousain très accrocheur. Leurs camarades de club qui découvraient ce genre de compétition ont pris une honorable 11ème place sur la vingtaine de participants. Pour pallier à un forfait un toulousain était associé à  Margot Ouedraego, Joshua Priest  et Gabin Carpio. Chez les cadets Eliott Cartron a dû batailler ferme pour obtenir la 3ème place de sa catégorie où ils étaient 30 au départ !

Du côté féminin Elory Charles a fait belle impression en se classant 7ème sur 31 précédant Emma Puyjalon (16ème) plus fluette, qui lui est pourtant supérieure sur l’eau. Le gabarit n’a pas non plus favorisé les deux juniors Diego Grenier, tout de même 10ème sur 30, et Kiroun Couturier (25ème) qui a craqué dans le dernier quart de parcours.

Représentant la France aux derniers championnats du monde « handi » en 2 sans barreur, Jérôme Pailler et son coéquipier d’Albi se sont affrontés, et même si Jérôme (2ème) était largement dominé par son camarade, il était ravi d’avoir nettement amélioré ses performances. Enfin Patrick Fourneau, jeune sexagénaire, a tenu sa place chez les vétérans. Fabrice Cartron était satisfait du comportement de tous ses protégés qui se doivent de persévérer à l’entraînement cet hiver pour confirmer leurs ambitions en vue des joutes du Printemps.

Récemment Publié

»

Lalbenque lance son premier dispositif de démocratie participative

Les candidatures des membres non élus doivent parvenir en mairie au ...

»

Groupe Cahors : Les vérités de Grégoire Libert

Entretien exclusif. Depuis l’adossement entre Epsys et le Groupe ...

»

Les syndicats enseignants tirent le signal d’alarme

L’intersyndicale (FSU, SUD Education, Fnec-FP-FO, et CGT ...

»

Lalbenque-Limogne : Extension de l’aide pour la réhabilitation des installations d’assainissement non collectif sur les zones à enjeu sanitaire

Les modalités dans l’article. Suite au lancement par la ...

»

Serge Rigal à la rencontre des Lotois solidaires

Le président du Département tient à les remercier pour leur ...

»

Cahors : Lot Of Courtage a ouvert ses portes

L’agence est située 75, rue du Portail Alban. Ouverte en ...

»

SYDED du Lot : Votez pour la meilleure oeuvre « L’art de détourner un déchet »

Belle initiative. Depuis 20 ans, le SYDED du Lot intervient dans ...

»

Lot – Coronavirus : 30 personnes hospitalisées et un décès à déplorer ce 27 janvier

Les chiffres de ce mercredi. Les indicateurs de l’épidémie de ...

»

Cité de la Mode à Souillac, Cauvaldor veut passer à autre chose

La décision de mener d’autres recherches pour trouver sur ce site ...