Test « ergo » hivernal pour l’Aviron Cadurcien
Le 10ème « Open Indoor » a eu lieu à Villemur-sur-Tarn.
Le geste du rameur sans le moindre déséquilibre et à l’abri du mauvais temps, voilà qui devrait réjouir les adeptes de l’aviron. Bien au contraire, même pour les meilleurs, une épreuve sur cet engin que l’on nomme couramment « ergo » (rameur-ergomètre) est crainte et considérée comme un mauvais moment à passer… Samedi dernier, le club de Villemur-sur-Tarn organisait le 10ème « Open Indoor » régional dans un gymnase de la ville sur une distance virtuelle de 2000 m pour tous. Tous les clubs de Midi-Pyrénées étaient là.
L’Aviron Cadurcien y présentait ses compétiteurs habituels : chez les minimes en relais (8 x 250m) Raphaël Galante, Romeo Moly, Célien Campoy et Louis Descot-Vigouroux ont arraché la victoire à un quatuor toulousain très accrocheur. Leurs camarades de club qui découvraient ce genre de compétition ont pris une honorable 11ème place sur la vingtaine de participants. Pour pallier à un forfait un toulousain était associé à Margot Ouedraego, Joshua Priest et Gabin Carpio. Chez les cadets Eliott Cartron a dû batailler ferme pour obtenir la 3ème place de sa catégorie où ils étaient 30 au départ !
Du côté féminin Elory Charles a fait belle impression en se classant 7ème sur 31 précédant Emma Puyjalon (16ème) plus fluette, qui lui est pourtant supérieure sur l’eau. Le gabarit n’a pas non plus favorisé les deux juniors Diego Grenier, tout de même 10ème sur 30, et Kiroun Couturier (25ème) qui a craqué dans le dernier quart de parcours.
Représentant la France aux derniers championnats du monde « handi » en 2 sans barreur, Jérôme Pailler et son coéquipier d’Albi se sont affrontés, et même si Jérôme (2ème) était largement dominé par son camarade, il était ravi d’avoir nettement amélioré ses performances. Enfin Patrick Fourneau, jeune sexagénaire, a tenu sa place chez les vétérans. Fabrice Cartron était satisfait du comportement de tous ses protégés qui se doivent de persévérer à l’entraînement cet hiver pour confirmer leurs ambitions en vue des joutes du Printemps.