background img

Nouvel article

1036 Views

Tennis : Une très bonne entrée en matière pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !


Les équipes 1 du TC Cahors étaient sur le pont. 

Ce dernier dimanche de septembre sonnait la reprise des rencontres par équipe. Après dix mois de césure pour cause de contexte sanitaire défavorable, les compétiteurs avaient à cœur de renouer avec la coupe Thénégal et ces matchs interclubs à l’ambiance si particulière. Pour le TC Cahors, les deux équipes 1 (masculine et féminine) effectuaient cette reprise à domicile.

Les dames recevaient Villefranche-de-Rouergue et les messieurs, Labastide-Saint-Pierre. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Floriane Vairon ramenaient sans trembler les premiers points de la rencontre, ce qui leur assurait la victoire avant même de disputer le double. Floriane reprenait alors du service, associée à sa sœur Candice pour glaner le dernier point.

Chez les hommes, le scénario fut plus incertain. Adrien Devez et Jérémy Chedal ouvraient les simples en parallèle : le premier s’inclinait alors que le second l’emportait. Dans un second temps, Edgard Taurand, fraîchement diplômé D.E tennis, donnait un point d’avance à Cahors avant que Maxence Gauvain ne cède sans démériter face au numéro 1 de l’équipe adverse. Le double devait donc départager les deux camps. Menés 6/0 4/0, les Cadurciens semblaient condamnés à laisser s’envoler la victoire et pourtant, Maxence Gauvain et Jérémy Chedal, pour leur première association officielle surent trouver la force et la confiance leur permettant non seulement d’arracher le second set mais aussi de s’imposer au terme d’un beau super tie-break !  Ce fut donc un bon week-end de tennis ! 

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot