Tennis : Une très bonne entrée en matière pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !
Les équipes 1 du TC Cahors étaient sur le pont.
Ce dernier dimanche de septembre sonnait la reprise des rencontres par équipe. Après dix mois de césure pour cause de contexte sanitaire défavorable, les compétiteurs avaient à cœur de renouer avec la coupe Thénégal et ces matchs interclubs à l’ambiance si particulière. Pour le TC Cahors, les deux équipes 1 (masculine et féminine) effectuaient cette reprise à domicile.
Les dames recevaient Villefranche-de-Rouergue et les messieurs, Labastide-Saint-Pierre. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Floriane Vairon ramenaient sans trembler les premiers points de la rencontre, ce qui leur assurait la victoire avant même de disputer le double. Floriane reprenait alors du service, associée à sa sœur Candice pour glaner le dernier point.
Chez les hommes, le scénario fut plus incertain. Adrien Devez et Jérémy Chedal ouvraient les simples en parallèle : le premier s’inclinait alors que le second l’emportait. Dans un second temps, Edgard Taurand, fraîchement diplômé D.E tennis, donnait un point d’avance à Cahors avant que Maxence Gauvain ne cède sans démériter face au numéro 1 de l’équipe adverse. Le double devait donc départager les deux camps. Menés 6/0 4/0, les Cadurciens semblaient condamnés à laisser s’envoler la victoire et pourtant, Maxence Gauvain et Jérémy Chedal, pour leur première association officielle surent trouver la force et la confiance leur permettant non seulement d’arracher le second set mais aussi de s’imposer au terme d’un beau super tie-break ! Ce fut donc un bon week-end de tennis !