background img

Nouvel article

2019 Views

Tennis : Un week-end en demi-teinte pour les Cadurciens


Quatre rencontres étaient programmées sur ces deux jours. 

Le samedi, les 15/16 ans évoluant en première division se déplaçaient à Villemur-sur-Tarn (31). Fabio Cujus et Maxence Gauvain commençaient par le double. Après un premier set perdu au tie-break, les Cadurciens laissaient filer la victoire face à des adversaires efficaces et appliqués. Suivait le simple de Fabio Cujus qui malheureusement restait impuissant face à un joueur en réussite. A ce stade, la rencontre était d’ores et déjà perdue. Il restait néanmoins le simple de Maxence Gauvain pour ne pas rentrer complètement bredouille à Cahors. Il fallut trois sets pour empocher un point et réduire le score !

Dimanche, les deux équipes du Challenge Maury étaient sur les courts : Cahors 1 recevait Gramat et Cahors 2 était à Labastide-Murat. L’équipe à domicile composée de Garance Struckely, Louise Butler, Christian Thomas et Jean-Michel Inesta reste dans la course à la qualification avec une victoire 4/1 décrochée à l’arrachée grâce aux deux points du double décisif ! Louise Butler et Jean-Michel Inesta ont fait durer le suspense jusqu’au super tie-break ! Ils pouvaient avoir le sourire à la fin de la rencontre !

article

A Labastide-Murat, Emmanuel Louis signait un match très solide qui rapportait le premier point à Cahors  mais Maryline Lange peinait quant à elle à trouver ses marques sur  la surface ultra rapide de la salle. Elle s’inclinait, ramenant les deux équipes à égalité. Laurent Bertrandias, en délicatesse avec son épaule, s’offrait malgré tout une victoire en deux sets. Les Cadurciens savaient alors que le double trancherait, comme souvent dans cette compétition. Un  double qui se soldait par une défaite en deux sets qui réduit considérablement la probabilité de sortir dans le tableau final à l’issue des poules. Il restera un dernier match dimanche prochain face à Calamane pour connaître exactement le sort de l’équipe pour la suite…

Enfin, dimanche après-midi, les 11/12 ans recevaient Pradines en deuxième division. Alexandre Courchinoux et Léonce Dumas ouvraient le bal en double et s’offraient le premier point. Puis, Maël Contardo et Guillaume Courchinoux disputaient simultanément les simples et prenaient le dessus sur leurs adversaires. Une nette victoire 3/0. 

Récemment Publié

»

Souillac : Cauvaldor à la rencontre des habitants le 8 février 

La réunion publique se tiendra salle du Bellay, à 18 ...

»

Le plein d’activités à l’Etrier de Cahors Bégoux 

Le club tient la forme.  Le dimanche 29 janvier, s’est ...

»

Cahors Football Club : 2 matchs au menu ce samedi 4 février 

Coup d’envoi à 18 h à Pierre Ilbert.  Ce samedi 4 février, le ...

»

Les erreurs et errements de ChatGTP et de la SNCF, la géopolitique du Lot et l’adieu à Philippe Tesson 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits

Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.  En ...

»

Assier : Appel à manifester « pour défendre l’école » ce samedi 

Une marche est prévue à 14 h ce 4 février.  Le Collectif SOS ...

»

Le Lot en Meule Bleue 2023 : Kyo, Sound of Legend, Camille Esteban… rejoignent Gims & Dadju, Amir et Kendji Girac

La programmation complète vient d’être dévoilée. La Pegatina, ...

»

Ecole des métiers du Lot : Les apprentis mécaniciens et carrossiers en lice avec leur 2CV rétrofit pour la « Battle » des CFA de France

Vidéo pour découvrir leur projet (et voter) dans ...

»

Cahors : Les Mycéliades débutent leur festival de science-fiction ce samedi au Grand Palais 

Coup d’envoi ce 4 février 2023 avec une séance de planétarium ...

Menu Medialot