Tennis : Résultats mitigés pour les Cadurciens
Tour d’horizon des équipes sur les courts les 6 et 7 avril.
Ce week-end, quatre équipes étaient engagées dans différentes compétitions. Le samedi était réservé aux jeunes. Les 13/ 14 ans recevaient Bruguières (31) dans le tableau régional de deuxième division. La mission s’annonçait difficile pour Maël Gauvain et Maxime Bertrandias face à des adversaires venus à quatre. Les Cadurciens, un peu crispés, perdaient le double et se rendaient la tâche plus ardue encore. Il leur fallait remporter les deux simples pour espérer rejoindre la tour suivant. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. L’aventure s’arrête donc là pour cette année !
Les filles, en 15/18 ans, étaient quant à elles attendues à Decazeville (12), également dans le tableau final de deuxième division. Garance Struckely ramenait le premier point en gagnant son simple mais Ines Amorena s’inclinait face à son adversaire. Le double allait finalement basculer à la faveur des Aveyronnaises à l’issue d’un match très serré, achevé au super tie-break. Les Cadurciennes ne sont pas passées loin !
Le dimanche, en championnat des Pyrénées, l’équipe 1 masculine recevait Castres et l’équipe 2 féminine se déplaçait à Cordes-sur-Ciel. Les Cadurciennes, Sophie Ramon Idez (capitaine), Emmanuelle Colmé, Nadine Lasserre, Floriane et Candice Vairon restaient sans solution face à une équipe alignant des classements nettement supérieurs. Elles sont reparties avec un score sans appel de 6/0.
Pour finir, l’équipe masculine de ce dimanche était constituée d’Edgard Taurand, Alexandre Baboeuf, Jérémy Chedal, Adrien Devez et Philippe Cujus (capitaine). Après les simples, les deux équipes affichaient deux points à leur compteur.
Les doubles ne permettaient pas de les départager : score final, un match nul 3/3. Le week-end prochain, les 11/12 ans filles en deuxième division recevront l’Union (31) et le championnat des Pyrénées continuera de dérouler sa phase de poule le dimanche.