background img

Nouvel article

1919 Views

Tennis : Parcours sans fautes pour les équipes du TC Cahors en coupe Thénégal


Les résultats du week-end.

Ce week-end, trois rencontres mobilisaient des équipes cadurciennes. Tout d’abord, le samedi, les 8 /9 /10 ans entraient dans l’aventure de la compétition niveau « élite » régionale. A cette occasion, Ilyan Pompougnac et Tyméo Pisani étaient associés à Timéo Cierniewski de Gourdon, des alliances étant possibles pour ces catégories d’âge. Nos jeunes recevaient donc Balma pour la première journée des phases de poule. La rencontre démarrait de belle façon avec un double formé par les deux « Tim » , remporté au super tie-break. Malheureusement, Timéo et Ilyan ne parvenaient pas à s’imposer en simple. Ils s’inclinaient donc sur le score de 2/1. Ils disputeront leur deuxième match la semaine prochaine à Auch….

En coupe Thénégal en revanche, c’est un parcours sans fautes en ce dimanche pluvieux, tant pour les dames que pour les messieurs en première division. Caroline Le Naoures, Sandrine Fron et Adélaïde Sodoyer jouaient à domicile contre Nègrepelisse. Elles laissaient peu d’espace à leurs adversaires en empochant chacune leur simple. Elles accèdent ainsi solidement en finale et pourront donc défendre leur titre !

article

Les messieurs suivaient leurs traces peu de temps après. Jules Lamothe ramenait le premier point en deux sets bien menés, Edgard Taurand s’inclinait au bout de trois sets intenses. Ce fut ensuite le tour de Philippe Cujus de se démener sur le terrain. Très en forme et faisant très peu de fautes, le coach cadurcien maîtrisait son match de bout en bout et offrait le second point à son équipe. Geoffrey Baysse assurait dans la foulée  la qualification pour la finale.  Un bilan pleinement satisfaisant !

Le week-end prochain, l’équipe 3 emmenée par Pierre-Jacques Olivier aura à coeur de rejoindre les équipes 1 en finale de coupe Thénégal et l’équipe AG2R + 35 ans aura également pour objectif de décrocher un billet pour la finale à Balma.

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour le COC

Les Castelnaudais ont fait plus que confirmer ! Ce 28 novembre, le ...

»

Gramat : Noël exceptionnel au Grand Couvent le 18 décembre !

Crèche provençale, marché des artisans, concert avec La ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : Une veillée sur la toponymie à Puyjourdes

Elle aura lieu le 3 décembre, à 20 h 30.  Vendredi 3 décembre, ...

»

Le sénateur Jean-Claude Requier regrette le rejet prématuré du budget 2022 par une majorité du sénat

Le parlementaire ne mâche pas se mots.  Mardi 23 novembre, le ...

»

Figeac : Débat sur «  Les enjeux de la laïcité pour l’avenir de la République »  le 6 décembre

Il se déroulera à 18 h, salle Balène.  La laïcité, inscrite ...

»

Ça bouge bien au Taichi Chuan Pradines-Chansi !

AG et stage étaient au menu.  L’assemblée générale, occasion ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby face au PSVD’Olt

L’équipe 2 a également gagné. Ce samedi 27 novembre, le derby ...

»

Trains : Pour Jean-Noël Boisseleau, « la LGV Toulouse-Bordeaux  est complémentaire de la ligne POLT qui doit être modernisée, donc performante d’ici 2025  »

Entretien avec l’expert ferroviaire du Département et ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer 

Les Castelnaudais reçoivent Garonna XV ce dimanche. Les hommes de ...