Nouvel article

407 Views

Tennis : L’offensive du froid n’arrête pas les joueurs cadurciens !


Tour d’horizon des résultats du week-end.

Ce week-end, l’heure n’était plus à la bronzette en terrasse…. Le froid faisait une entrée remarquée, remisant aux placards les tenues légères et les lunettes de soleil encore de mise sur les courts jusqu’à vendredi ! Mais qu’importe, il en faut plus pour décourager les compétiteurs cadurciens appelés en coupe Thénegal ou en AG2R + 35 ans.

Les dames jouaient en match avancé à Capdenac ce samedi. Emma Colme et Nadine Lasserre défiaient les favorites de la compétition sur leurs terres. Malheureusement, le challenge était trop important : elles s’inclinaient en simple et en double. Il leur reste une dernière rencontre jeudi prochain face à Trespoux.

Les messieurs quant à eux, bénéficiaient du passage à l’heure d’hiver pour entamer leurs rencontres. L’équipe 2 d’AG2R partait néanmoins dès potron minet pour regagner Cordes-sur-Ciel. Thierry Lassabe, Sébastien Belmon , Mickaël Gauvain et leur capitaine Laurent Bertrandias ont pu jouer presque tous les matchs en extérieur. Tous furent âprement disputés et durèrent bien longtemps mais seul Mickaël Gauvain ramenait un point en simple. Les Cadurciens s’octroyaient finalement le double et signaient une courte défaite 2/3. Il leur faudra absolument gagner le week-end prochain pour conserver une chance de sortir de la phase de poule.

La seconde équipe inscrite dans cette compétition connut un sort nettement plus favorable. Initialement prévue à Caussade, la rencontre se tenait dans les salles cadurciennes, la pluie ayant rendu les courts extérieurs impraticables. Un parcours une fois de plus sans faute pour Jérémy Chedal (capitaine) et ses coéquipiers: Nicolas Toulousan, Mathieu Soulie et Carl Tricoire. Ils confortent leur première place de poule avec un score de 5/0 !

En coupe Thénegal , l’équipe de Cahors 2  recevait  Salviac. Là aussi, la satisfaction était au rendez-vous pour Mickaël Martins (capitaine) et ses joueurs (Adrien Devez, Maxence Gauvain et Alexandre Baboeuf) puisqu’ils signaient une solide victoire 5/0.

La dernière rencontre du week-end était celle qui opposait Cahors 4 à Nègrepelisse. Les joueurs locaux, Dominique Gardes, Gilles Vila, Paul Costa et Frédéric Plante s’offraient également une belle victoire 5/0. Ce fut donc un très bon week-end de tennis! La semaine prochaine sera consacrée aux jeunes puisque le club organise plusieurs tournois Multi Chances pour les catégories 13/ 14 et 15/16 ans.

article

Récemment Publié

»

Rugby : Une défaite au goût amer pour le COC 

Le club de Castelnau-Montratier s’est incliné à ...

»

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors

Belles performances. Ce 20 janvier était réservé aux finales de ...

»

Rugby : Le GSF perd à Uzerche

Les Rouge et Noir avaient pourtant le match en main. « Ils nous ...

»

Les Palmes de Monsieur Schutz à Arcambal 

La représentation aura lieu le vendredi 25 janvier, à 20 h 30. Le ...

»

Victoire et bonus offensif pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc l’ont emporté largement face à Decazeville. Ce ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoires des cadets B et des juniors A

Les jeunes de l’entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier ont ...

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

Menu Medialot