background img

Nouvel article

1316 Views

Tennis : Les lauréats de l’Open de la ville de Cahors


Le tournoi a rendu son verdict.

Ce vendredi de proclamation des résultats du baccalauréat coïncidait avec les derniers matches de l’Open de la ville de Cahors. Après deux semaines baignées de soleil, le tournoi allait désigner ses vainqueurs dans les différentes catégories proposées.

Chez les 13/ 14 ans, c’est Léo Falga, de Fumel, qui s’est imposé en finale sur Dorian Costanzo de Caussade. Chez les 15/18 ans, Hadrien Castarede (15) du tennis club de l’Oasis (île de la Réunion), a pris le dessus sur Dorian Combebias (15, Gourdon) au terme d’une rencontre en trois sets . Les deux jeunes hommes ont ainsi pu se préparer aux deux semaines de circuit tennistique dans les Landes  auquel ils vont participer sous la houlette de Philippe Cujus. En + de 35 ans, c’est Mathieu Soulie 15/1 , un Cadurcien, qui a remporté le titre face à Nicolas Toulouzan.  En + de 55 ans, un autre Cadurcien a tiré son épingle du jeu: Alain Combes a gagné face à Gilles Clary (Gramat).

Chez les dames, la finale de cette année est une réédition de celle de 2017. Agathe Trulla (2/6) retrouvait Juliette Vasseur (Caussade, 5/6). La moins bien classée des deux joueuses avait laissé beaucoup d’énergie sur le court la veille face à Caroline Le Naoures. Elle avait en effet décroché  son billet pour la finale à l’issue d’un match marathon de plus de trois heures ! Agathe Trulla ajoutait donc finalement ce nouvel Open à son palmarès. De quoi achever en beauté une journée commencée avec l’obtention du baccalauréat avec mention !

article

Chez les messieurs, le niveau était très relevé cette année. Les 1/2 finales opposaient le matin Pierre-Antoine Delmas(5/6) à Jacques Cassagneau (2/6) et Geoffrey Baysse (5/6, le local de ce tour) à Alexandre Nicolau (0). La finale mit en présence Jacques Cassagneau et Alexandre Nicolau sur les terres battues extérieures. Un match intéressant, avec des frappes impressionnantes, qui vira à l’avantage d’Alexandre Nicolau (Tennis Club de Riorgeois). Les finales se sont achevées juste à temps pour laisser place à la victoire de l’équipe de France de football. Lors de la remise des prix, le président du club, François Franceschi s’est félicité de la qualité de cet Open et de l’investissement grandissant des jeunes bénévoles du club.

Récemment Publié

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...

»

Figeac : Une soirée débat pour mieux gérer l’agressivité de l’enfant 

Elle aura lieu le 29 septembre, à 20 h 30. Régulièrement, le ...

»

Gourdon : La MSAP vous ouvre ses portes du 12 au 16 octobre prochain

Programme varié sur 5 journées. La MSAP de Gourdon, grâce à la ...

»

Cahors : Deux accidents côte de Roquebillière

La police appelle à la prudence. Ce jeudi 24 septembre 2020, 2 ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une aide financière pour la pratique sportive

La Communauté de communes est partenaire de l’opération. La ...

»

Cahors : Qui va garder les enfants ? sur la scène du théâtre

Le spectacle est à l’affiche le jeudi 1er octobre, à 20 h 30. A ...