Nouvel article

702 Views

Tennis : Les lauréats de l’Open de la ville de Cahors


Le tournoi a rendu son verdict.

Ce vendredi de proclamation des résultats du baccalauréat coïncidait avec les derniers matches de l’Open de la ville de Cahors. Après deux semaines baignées de soleil, le tournoi allait désigner ses vainqueurs dans les différentes catégories proposées.

Chez les 13/ 14 ans, c’est Léo Falga, de Fumel, qui s’est imposé en finale sur Dorian Costanzo de Caussade. Chez les 15/18 ans, Hadrien Castarede (15) du tennis club de l’Oasis (île de la Réunion), a pris le dessus sur Dorian Combebias (15, Gourdon) au terme d’une rencontre en trois sets . Les deux jeunes hommes ont ainsi pu se préparer aux deux semaines de circuit tennistique dans les Landes  auquel ils vont participer sous la houlette de Philippe Cujus. En + de 35 ans, c’est Mathieu Soulie 15/1 , un Cadurcien, qui a remporté le titre face à Nicolas Toulouzan.  En + de 55 ans, un autre Cadurcien a tiré son épingle du jeu: Alain Combes a gagné face à Gilles Clary (Gramat).

Chez les dames, la finale de cette année est une réédition de celle de 2017. Agathe Trulla (2/6) retrouvait Juliette Vasseur (Caussade, 5/6). La moins bien classée des deux joueuses avait laissé beaucoup d’énergie sur le court la veille face à Caroline Le Naoures. Elle avait en effet décroché  son billet pour la finale à l’issue d’un match marathon de plus de trois heures ! Agathe Trulla ajoutait donc finalement ce nouvel Open à son palmarès. De quoi achever en beauté une journée commencée avec l’obtention du baccalauréat avec mention !

article

Chez les messieurs, le niveau était très relevé cette année. Les 1/2 finales opposaient le matin Pierre-Antoine Delmas(5/6) à Jacques Cassagneau (2/6) et Geoffrey Baysse (5/6, le local de ce tour) à Alexandre Nicolau (0). La finale mit en présence Jacques Cassagneau et Alexandre Nicolau sur les terres battues extérieures. Un match intéressant, avec des frappes impressionnantes, qui vira à l’avantage d’Alexandre Nicolau (Tennis Club de Riorgeois). Les finales se sont achevées juste à temps pour laisser place à la victoire de l’équipe de France de football. Lors de la remise des prix, le président du club, François Franceschi s’est félicité de la qualité de cet Open et de l’investissement grandissant des jeunes bénévoles du club.

Récemment Publié

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

»

Rugby : Gros match pour le COC à Capdenac

Les Castelnaudais sont motivés. « C’est l’un des matchs les ...

»

Cahors : Ciné-conférence au Quercy autour de « 16 levers de soleil »

L’aventure de Thomas Pesquet et les risques médicaux liés aux ...

»

Rugby : Le GSF en mode guerrier à Uzerche

Les Rouge et noir se déplacent en Corrèze ce dimanche. « On sait ...

»

Gorses : Jean-Paul Gouzou condamné à 25 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi 18 janvier. Un homme de 69 ans ...

»

Souillac : Emmanuel Macron, « pragmatique » et « sans tabou »

Le président de la République a échangé pendant 7 heures avec les ...

»

Sibelle et les billes de Saint-Sozy 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot